Route - Arnaud De Lie de retour dimanche sur les Championnats de Belgique

Par Martin LARUELLE le 19/06/2023 à 19:06. Mis à jour le 24/06/2023 à 22:16.
Route - Arnaud De Lie de retour dimanche sur les Championnats de Belgique
Photo : Sirotti

L'équipe Lotto Dstny vient de nous faire part de bonnes nouvelles concernant Arnaud De Lie ! Le Taureau de Lescheret va en effet pouvoir reprendre la compétition après avoir observé une période de repos forcée de plus d'un mois. Pour rappel, il avait lourdement chuté dans le final de la première étape des 4 Jours de Dunkerque et souffrait d'une fracture à la clavicule gauche, de nombreuses écorchures, un pneumothorax, une côte fracturée et une fracture de la partie supérieure du sternum. On lui avait prévu une période d'indisponibilité d'au moins 6 semaines, mais il est déjà de retour sur le vélo depuis deux semaines et ne ressent plus les conséquences de son accident. Il a donc reçu le feu vert pour s'aligner ce dimanche à l'occasion de la course en ligne des Championnats de Belgique à Izegem !

 

De Lie aura un rôle d'équipier ce dimanche

Néanmoins, il n'aura aucune ambition au départ et ne disposera pas d'un rôle de leader. Son but sera simplement d'aider ses coéquipiers dans la quête du maillot noir-jaune-rouge. Son directeur sportif Kurt Van de Wouwer a donné plus de précisions à ce sujet : "Arnaud s'alignera sans aucun stress. Il sait qu'il n'est pas encore à 100%, mais il voulait vraiment aider l'équipe à l'occasion de ces Championnats de Belgique. Le fait d'épingler un dossard lui fera du bien mentalement après une longue période sans courir. Il ne visera pas le titre. Il aidera l'équipe là où il en a l'occasion et pourra ensuite partir en stage à Livigno avec l'équipe avec le sentiment du devoir accompli". Les Championnats de Belgique se disputent ce dimanche sur un circuit de 226,5km autour d'Izegem. Les deux grandes stars du cyclisme belge, Wout Van Aert (Jumbo - Visma) et le champion du monde Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step) seront au départ d'un parcours qui conviendra aux sprinteurs. Van Aert fait donc clairement partie des favoris, tout comme Jasper Philipsen (Alpecin - Deceuninck) ou Tim Merlier (Soudal - Quick Step).

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:05 Transfert Direction Netcompany INEOS pour l'Américain Riley Sheehan 17:47 Transfert Le meilleur Français du Tour de l'Avenir vers la Jayco AlUla 17:30 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières infos ! 17:11 Média Toutes les vidéos du Tour de Guangxi 2026 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 16:54 Veneto Classic Première victoire arc-en-ciel pour Brandon McNulty 16:45 Transfert Direction Movistar pour Maud Oudeman 16:38 Chrono des Nations En surclassement, Remco Evenepoel complète son palmarès XXL ! 16:30 Transfert Richard Carapaz quitte EF rejoint NSN avant la fin de son contrat 16:23 Eneco Tour La fusée Tim Merlier écrase la 5e étape, le général pour Campenaerts 15:38 Transfert Blackmore et Shaw… deux nouvelles recrues chez Netcompany INEOS 15:04 Média Toutes les vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 14:37 Route Matteo Badilatti, passé notamment par Groupama-FDJ, prend sa retraite 14:01 Médias Pas de pub et pop up... voici votre abonnement Cyclism'Actu ! 13:33 Cyclo-cross Michael Vanthourenhout a coiffé les Alpecin-Premier Tech à Meulebeke 12:41 Route Jean-René Bernaudeau : "On sera au départ du Tour de France 2027..." 12:00 Chrono des Nations Le Chrono des Nations... diffusion TV et horaires de départ 11:31 Tour de Guangxi Louis Barré : "L’équipe me donne la liberté de m’épanouir" 11:14 Chrono des Nations Parcours, startlist, favoris... Remco Evenepoel en mission ! 10:47 Championnats d'Europe Le Danemark pourrait bien accueillir l'édition 2027 10:24 Japan Cup Quinn Simmons devance Ben Healy sur la Japan Cup, Jordan Jegat 4e
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-