Route - Arnaud De Lie : «Je dois sprinter comme Wout Van Aert...»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/06/2023 à 12:35. Mis à jour le 10/06/2023 à 16:38.
Route - Arnaud De Lie : «Je dois sprinter comme Wout Van Aert...»
Photo : Sirotti

Un peu plus de trois semaines après sa très lourde chute subie subie dans le final de la 1ère étape des 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France, Arnaud De Lie est réapparu médiatiquement mercredi. De retour sur le vélo depuis quelques jours, le Belge de 21 ans s'est confié pendant plusieurs minutes à la presse, évoquant notamment la dureté de cette chute. "Ce n’était pas un accident commun, je m’en suis sorti avec un pneumothorax, une fracture à la clavicule gauche, à une côte ainsi qu’au sternum. Je peux dire que je vais mieux, j’ai d’ailleurs repris l’entraînement", explique-t-il tout d'abord dans des propos relayés par la RTBF.

 

Les Championnats de Belgique pour reprendre... et les Championnats d'Europe dans le viseur

Confiant que cet accident n'a pas bouleversé son programme de deuxième partie de saison - après un stage à Livigno (Italie) à la fin du mois de juin, il devrait notamment participer à l'Ethias-Tour de Wallonie (22-26 juillet) et à la Polynormande (13 août) durant la première moitié de l'été - Arnaud De Lie se verrait bien reprendre la compétition sur la course en ligne des Championnats de Belgique, qui auront lieu à Izegem le dimanche 25 juin prochain. "Ce serait utopique de dire que je serai à 80% de ma forme là-bas, mais rien que le fait de remettre un dossard me fera du bien."

Pour finir, celui qui a les Championnats d'Europe dans un coin de sa tête - "C’est un parcours qui pourrait me convenir", dit-il au sujet de cet évènement qui se déroulera à la fin du mois de septembre dans la province néerlandaise de Drenthe - a expliqué que la chute dont il a été victime il y a quelques semaines allait provoquer un changement dans sa façon d'appréhender un emballage final. "Je pense que je peux maintenant dire que je n’ai pas l’instinct de sprinteur qu’un Olav Kooij peut avoir. Cette période m’a permis de prendre du recul et d’aborder mon sprint différemment. Je pense que je dois plus sprinter comme Van Aert le fait, c’est-à-dire être dans les premières positions à 2–3 kilomètres de l’arrivée", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:35 Classement UCI UAE TEAM L'IMAD passe devant FDJ UNITED-SUEZ, les classements UCI 08:16 Championnats du Monde Le programme des Mondiaux de VTT à Val di Sole en Italie 07:57 Classement UCI Tadej Pogacar solide leader… Van der Poel sort du Top 10 ! 07:38 Transfert Le Mercato cyclisme 2026-2027... toutes les infos des transferts 07:19 Transfert La NSN a recruté un ancien vainqueur du Tour des Flandres 07:00 Média Vos vidéos vélo et de La Vuelta 2026 sont sur Dailymotion: Cyclism'Actu TV 26/08 Média Vos vidéos de La Vuelta 2026 sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 26/08 Transfert La Caja Rural signe un jeune grimpeur Colombien passé par la Astana 26/08 Transfert Le champion du Danemark du chrono signe chez Uno-X Mobility 26/08 Transfert La Bahrain fait passer pro un vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir 26/08 Tour d'Espagne Les favoris ou l'échappée ? Parcours et favoris de la 6e étape... 26/08 Transfert Maike van der Duin se dirige vers la Visma | Lease a Bike 26/08 Transfert Caroline Andersson s'engage avec l'équipe AG Insurance-Soudal 26/08 Route Williams, Lafay… les coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 26/08 Tour d'Espagne Mathew Brennan : "Premier Grand Tour et déjà deux victoires..." 26/08 Média Votre abonnement à Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up à 9,99€ pour 1 an 26/08 Tour d'Espagne Jouer aux pronostics de La Vuelta via la communauté Cyclism'Actu 26/08 Tour d'Espagne Tadej Pogacar : "Je suis vraiment très heureux de cette journée" 26/08 Tour d'Espagne Jordi Meeus : "Il me manquait un peu de punch dans les jambes" 26/08 Tour d'Espagne Oscar Onley : "Nous devions être placés devant"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous de la présence de Tadej Pogacar sur La Vuelta ?








-
-
-