Route - Arnaud De Lie : «Je dois sprinter comme Wout Van Aert...»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/06/2023 à 12:35. Mis à jour le 10/06/2023 à 16:38.
Route
Photo : Sirotti

Un peu plus de trois semaines après sa très lourde chute subie subie dans le final de la 1ère étape des 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France, Arnaud De Lie est réapparu médiatiquement mercredi. De retour sur le vélo depuis quelques jours, le Belge de 21 ans s'est confié pendant plusieurs minutes à la presse, évoquant notamment la dureté de cette chute. "Ce n’était pas un accident commun, je m’en suis sorti avec un pneumothorax, une fracture à la clavicule gauche, à une côte ainsi qu’au sternum. Je peux dire que je vais mieux, j’ai d’ailleurs repris l’entraînement", explique-t-il tout d'abord dans des propos relayés par la RTBF.

Vidéo - Arnaud De Lie avait disputé Paris-Roubaix en avril dernier

 

Les Championnats de Belgique pour reprendre... et les Championnats d'Europe dans le viseur

Confiant que cet accident n'a pas bouleversé son programme de deuxième partie de saison - après un stage à Livigno (Italie) à la fin du mois de juin, il devrait notamment participer à l'Ethias-Tour de Wallonie (22-26 juillet) et à la Polynormande (13 août) durant la première moitié de l'été - Arnaud De Lie se verrait bien reprendre la compétition sur la course en ligne des Championnats de Belgique, qui auront lieu à Izegem le dimanche 25 juin prochain. "Ce serait utopique de dire que je serai à 80% de ma forme là-bas, mais rien que le fait de remettre un dossard me fera du bien."

Pour finir, celui qui a les Championnats d'Europe dans un coin de sa tête - "C’est un parcours qui pourrait me convenir", dit-il au sujet de cet évènement qui se déroulera à la fin du mois de septembre dans la province néerlandaise de Drenthe - a expliqué que la chute dont il a été victime il y a quelques semaines allait provoquer un changement dans sa façon d'appréhender un emballage final. "Je pense que je peux maintenant dire que je n’ai pas l’instinct de sprinteur qu’un Olav Kooij peut avoir. Cette période m’a permis de prendre du recul et d’aborder mon sprint différemment. Je pense que je dois plus sprinter comme Van Aert le fait, c’est-à-dire être dans les premières positions à 2–3 kilomètres de l’arrivée", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

17:03 Tour de Vendée Paul Penhoët, plus jeune vainqueur de la Coupe de France 16:40 Coppa Bernocchi Wout Van Aert : "De nouveau lever les bras, c'est bien" 16:24 Media Cyclism'Actu SANS PUB... C'est 9,99 euros et pour 1 an 16:05 VTT Jordan Sarrou gagne le Cross-country à Snowshoe, Loana Lecomte 2e 15:45 Tour de La Provence Le Tour de La Provence de retour en 2024 15:22 Coppa Bernocchi Wout Van Aert en costaud, Alaphilippe dans le coup 15:10 Média Vos vidéos cyclisme à revoir et voir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14:52 Route Bolton Equities Black Spoke ne sera plus ProTeam en 2024 14:29 Route Alaphilippe, sur la fusion : "On en sait rien, c'est chiant..." 14:06 Cyclo "Le vélo dans tous ses états", la journée 100% cyclisme 13:43 Transfert Le crack mexicain Isaac Del Toro ira chez UAE Team Emirates ! 13:20 Coppa Bernocchi Parcours et startlist de la 104e Coppa Bernocchi 12:57 Tour de Vendée Laurent Pichon prend sa retraite : "Beaucoup d'émotions" 12:17 Route L'Espagnol Juan José Lobato va stopper sa carrière, à 34 ans 11:58 Transfert Florian Sénéchal de retour dans une équipe française 11:50 Piste Vittoria Bussi et sa tentative de record de l'heure le 11 octobre 11:35 Tour de Vendée La der de Peter Sagan... en immersion avec TotalEnergies 11:23 Route Matthieu Ladagnous arrête sa carrière : "C'est le bon moment" 11:00 Agenda Tour de Lombardie, Paris-Tours... le programme de la semaine 10:37 Route A 25 ans, un coureur britannique met un terme à sa carrière
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2024
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.653.25
Evenepoel RemcoAyuso, Juan
6.511
Roglic PrimozCarlos Rodriguez
1135
Clôture des paris le 29/06 à 15:00

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-