Route - Arnaud De Lie va rater À Travers la Flandre et le Tour des Flandres

Par Jeremy LAFONT le 30/03/2025 à 19:13. Mis à jour le 01/04/2025 à 14:52.
Route - Arnaud De Lie va rater À Travers la Flandre et le Tour des Flandres
Photo : Instagram @de_lie_arnaud

Cela ne va pas fort pour Arnaud De Lie ! Après avoir abandonné à 100 km de l'arrivée du Gand-Wevelgem, Arnaud De Lie (Lotto) et la formation Lotto ont décidé que le champion de Belgique ne participerait pas à A Travers La Flandre (mercredi 2 avril) et au Tour des Flandres (dimanche 6 avril) la semaine prochaine. Une décision pas vraiment surprenante puisqu'Arnaud De Lie enchaîne les mauvais résultats. 69e du Nokere, 126e de Brugge-De Panne et enfin un abandon sur Gand-Wevelgem, le "Taureau de Lescheret" n'arrive pas à retrouver son niveau habituel.

 

L'équipe Lotto dans un communiqué :

"Arnaud De Lie s'est retiré prématurément de Gand-Wevelgem. Il prendra un peu de temps dans les prochains jours pour se retrouver et il ne sera donc pas au départ d'A Travers la Flandre mercredi et du Tour des Flandres dimanche. Nous espérons qu'il nous reviendra avec toutes les capacités que nous lui connaissons et nous lui souhaitons beaucoup de courage. Nous espérons le retrouver à nos côtés très bientôt." 

 "On ne va pas se cacher, il est bien en retard sur pas mal de choses pour plusieurs raisons, avait expliqué Stéphane Heulot dernièrement à RTBF.Il y a encore beaucoup de travail à effectuer. C’est toujours difficile de ne pas être à l’heure du train. On sait que les classiques sont importantes pour lui, pour nous, pour les partenaires. Forcément c’est triste mais il en souffre déjà lui-même. On connaît presque toutes les solutions et le chemin à tenir."

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:00 INTERVIEW Saugrain : "Je mise sur Martinez à la Flèche et Seixas à Liège..." 08:53 Route Prudhomme : "Je rêve d'un sprint à Liège entre Seixas et Pogacar" 08:34 Transfert Le taureau belge Arnaud De Lie dans le viseur de plusieurs équipes ? 08:22 O Gran Camino Parcours, favoris... le 5e O Gran Camino continue ce mardi 08:17 Route Le flou persiste sur la participation de Tom Pidcock aux Ardennaises 08:08 Média Cyclism'Actu sans pub & sans pop up pendant un an... à 9,99 euros 08:00 Route La prolongation de Paul Seixas chez Decathlon, Emmanuel Macron sur le coup 07:53 Jeu Prono Vos pronostics des classiques ardennaises et de la saison 2026 07:38 O Gran Camino Sur quelle chaîne TV et à quelle heure le O Gran Camino 2026 ? 07:32 Route Pogacar forcément numéro 1, Seixas aux portes du top 20, le classement UCI 07:21 Route Après une longue convalescence, Thibau Nys est de retour sur le vélo ! 07:00 Média Toutes les vidéos vélo sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 06:50 Tour du Limbourg Favoris, Parcours... tout savoir sur le Ronde van Limburg 2026 14/04 Média Toutes les vidéos cyclisme sont sur notre Dailymotion : Cyclism’Actu TV 14/04 Route Jaume Guardeno dans un état critique à l'hopital après sa chute 14/04 Route Nouveau coup dur pour Jarno Widar, il va manquer les classiques ardennaises 14/04 Paris-Roubaix Vollering admirative de Van Aert : "Surmonter tous ces échecs..." 14/04 Classement UCI Demi Vollering largement en tête, Berthet première française 14/04 Paris-Roubaix Record d'audience chez les femmes et bon score pour les hommes 14/04 O Gran Camino Jorgen Nordhagen : "Je suis très satisfait de ma performance..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-