Tour de France - Arnaud De Lie, sur le Tour 2024 : «Une option sérieuse»

Par Louis BOUCHARDON le 18/10/2023 à 16:11. Mis à jour le 20/10/2023 à 09:48.
Tour de France - Arnaud De Lie, sur le Tour 2024 : «Une option sérieuse»
Photo : Sirotti

La cuvée Lotto-Dstny version 2024 est prête, à l’exception d’une opportunité, le groupe constitué est au complet. Avec cinq départs et quatre arrivées, la formation belge ne devrait plus s’activer sur le marché des transferts. La prochaine grande décision à prendre pour le staff est la constitution du calendrier de ses coureurs. L’impasse sur le Giro comme lors de cette saison est une option plausible. La grande interrogation concerne le jeune sprinteur Arnaud De Lie (21 ans) et à savoir sur quel grand Tour l’aligner. "Le Tour de France reste une option sérieuse et c'est aussi ce qu'Arnaud semble préférer, mais même cette décision reste en suspens jusqu'à ce que nous connaissions le parcours du Tour mercredi prochain", a déclaré le manager sportif Van De Wouwer.

Vidéo - La puissance d'Arnaud De Lie, victorieux sur le GP du Québec

Lire la suite de l'article

 

Arnaud De Lie sur le Tour de France ? 

Le sprinteur ardennais apprend à une vitesse folle, ses 10 victoires en 2023 et notamment celle acquise sur le Grand Prix Cycliste de Québec prouve qu’il peut (déjà) rivaliser avec les tout meilleurs sprinteurs du plateau mondial. En tout cas il y a de fortes chances pour qu’Arnaud De Lie se mesure au gratin lors du prochain Tour de France, lui qui n’a pour l’heure aucun grand Tour à son actif. Ce week-end la direction de la Lotto-Dstny se regroupe pour évoquer le calendrier 2024. Le Giro ne semble pas une priorité pour le manager sportif Van De Wouwer : "Cette décision ne nous a pas fait de mal l'année dernière non plus, mais nous n'avons pas encore pris de décision".

 

L’effectif pour la saison prochaine est constitué : 

Comme pour beaucoup de formation, le marché des transferts a été mouvementé, avec 4 renforts pour la Lotto-Dstny : le grimpeur danois Jonas Gregaard (en provenance de Uno-X Pro Cycling) , le sprinteur Lionel Taminiaux (ex Alpecin-Deceuninck), Jenno Berckmoes (Team Flanders - Baloise) et Henri Vandenabeele (Team DSM-Firmenich). Du côté des départs, on notera que le sprinteur Caleb Ewan retourne au sein de la Team Jayco-Alula, offrant encore plus de place à Arnaud De Lie. D’autres coureurs quittent les rangs de la formation Pro Team : Frédérik Frison vers Q36.5, Harry Sweeny chez EF, Michael Schwarzmann chez Israël - Premier Tech et enfin Rudiger Selig. "Avec 28 coureurs, notre sélection pour 2024 est aussi large que celle de 2023. Nos devoirs sont pratiquement faits, mais si une autre opportunité se présente dans les semaines à venir, nous avons de la place" précise le manager.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-