Route - De Lie : «Paris-Roubaix ? Avec van der Poel, ce n'est pas si simple»

Par Jeremy LAFONT le 10/11/2024 à 18:19. Mis à jour le 14/11/2024 à 09:54.
Route - De Lie : «Paris-Roubaix ? Avec van der Poel, ce n'est pas si simple»
Photo : @lotto_dstny / @ParisRoubaix

Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a vécu une saison contrastée. Le polyvalent Belge n'a pas pu participer aux Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, ses deux grands objectifs, étant touché par la maladie de Lyme. Il s'est ensuite remis en forme pour remporter notamment le Championnat de Belgique avec un sprint impressionnant avant de découvrir le Tour de France, où il n'a pas pu faire mieux qu'une troisième place. En 2025, De Lie espère pouvoir arriver en meilleure forme possible sur les classiques flamandes.

Vidéo - Arnaud De Lie a découvert le Tour en 2024

Lire la suite de l'article

 

"Paris-Roubaix ? Il faut suivre Alpecin..."

Le champion de Belgique a donné un long entretien au quotidien Marca dans lequel il est revenu sur sa saison. "De bonnes et de mauvaises choses se sont produites, mais je pense que cela a été une bonne saison pour moi. Je me souviendrai sans aucun doute la victoire au championnat national belge. C'est un titre qui permet de porter un très beau maillot toute l'année. Je m'en tiens également à mes débuts sur le Tour de France, que je considère comme bons" s'est-il souvenu.

Pour 2025, il espère être en pic de forme au printemps. "L'objectif est d'arriver dans la meilleure forme possible aux classiques flandriennes. J'espère être en bonne santé pour les premières classiques qui auront lieu à Valence, où je vais débuter cette année. J'espère arriver en Espagne en bonne forme et en quête de mon apogée qui devrait arriver lors des classiques du printemps" a-t-il déclaré. Il visera également Paris-Roubaix, dominé depuis deux ans par Alpecin-Deceuninck : "Il faut suivre Alpecin (sourire). Cela fait deux ans qu'ils gagnent et c'est la meilleure équipe de Roubaix. La vérité est qu’être derrière Van Der Poel n’est pas si simple. Les deux monuments sont importants, mais il y a des classiques comme Omloop Het Nieuwsblad ou Gand-Wevelgem qui sont de grands objectifs pour moi."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-