Amstel Gold Race - Wout Van Aert, Benoot, Tulett... la Visma en force
.jpg)
Quelques jours seulement après l'enchaînement Tour des Flandres - Paris-Roubaix c'est désormais l'heure du tryptique ardennais : l'Amstel Gold Race ce dimanche 20 avril, la Flèche Wallonne le mercredi 23 avril, et enfin Liège-Bastogne-Liège dimanche 27 avril. La Team Visma | Lease a Bike vient de dévoiler les noms des septs coureurs qui iront se frotter au mythique Cauberg ce dimanche. Leur tête d'affiche sera la star locale Wout Van Aert, vainqueur en 2021 à l'issue d'un sprint extrêment serré. Sur le podium en 2022 et en 2024 Tiesj Benoot sera à ses côtés tout comme l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix Dylan Van Baarle. En plus des trois coureurs précedemment cités, Ben Tulett, Daniel McLay, Tosh Van der Sande et Attila Valter complètent la composition de la Team Visma | Lease a Bike pour ce dimanche. À noter que Van Aert, Benoot, McLay et Van der Sande feront l'enchaînement Flèche Brabançonne - Amstel Gold Race.
Vidéo - Wout Van Aert s'est incliné face à Remco Evenepoel vendredi
Lire la suite de l'article
"Toutes les chances d'obtenir un bon résultat"
Benoot est impatient de participer à l'Amstel, lui qui participera également à la Flèche Brabançonne quelques jours plus tôt. "La Flèche Brabançonne est une préparation idéale pour l'Amstel Gold Race. Ce sont deux belles courses où j'ai réussi à obtenir quelques places d'honneur par le passé. Dans l'Amstel Gold Race, les équipes commencent généralement à accélérer loin de la ligne d'arrivée. J'espère qu'un tel scénario se reproduira. De plus, le Cauberg joue à nouveau un rôle plus important dans le final, ce qui peut être avantageux pour les attaquants. Je pense que l'équipe a toutes les chances d'obtenir un bon résultat."
Un enthousiasme partagé par son directeur sportif Frans Maassen : "La concurrence sera rude et le passage des pavés aux classiques vallonnées ne doit pas être sous-estimé. Cette combinaison n'est réservée qu'à quelques coureurs, mais si quelqu'un peut la réussir, c'est bien Wout. Il l'a déjà prouvé par le passé". Lui-même vainqueur de l'Amstel Gold Race en 1991 Maassen poursuit : "C'est une course brillante. En tant qu'équipe néerlandaise, nous roulons devant notre public. J'espère que nous pourrons continuer à progresser comme nous l'avons fait ces dernières semaines. Tiesj était déjà bon dans les classiques ardennaises la saison dernière et il en a fait un objectif cette année. J'espère que Ben Tulett pourra rejoindre nos deux leaders, afin que nous puissions nous montrer dans le final."