Amstel Gold Race - Tadej Pogacar : «Les Ardennaises, c'est encore un nouveau défi»

La formation UAE Team Emirates XRG a dévoilé sa composition d'équipe pour l'Amstel Gold Race ce dimanche. L'équipe sera tournée autour du champion du monde, Tadej Pogacar. Le Slovène revient sur l'Amstel où il s'était imposé en solitaire en 2023. Il sera accompagné d'une équipe solide, composée de Felix Grossschartner, Brandon McNulty, Jhonatan Narvaez, Domen Novak, Pavel Sivakov et Tim Wellens. De quoi tout faire péter assez loin de l'arrivée et de lancer parfaitement le leader slovène.
Vidéo - Tadej Pogacar en reconnaissance de l'Amstel Gold Race 2025
Lire la suite de l'article
"Nous quittons les Classiques pavées la tête haute"
"Nous quittons les Classiques pavées la tête haute. Je pense que nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons accompli, il y a eu de belles batailles sur la route. Les courses ardennaises seront un nouveau défi. Ce sont trois courses d’un jour très exigeantes concentrées en une semaine, mais je pense que nous avons l’équipe pour jouer les premiers rôles sur chacune d’entre elles", explique le Slovène.
"Nous allons y aller course par course, en commençant par l’Amstel Gold Race, et on verra ensuite. J’ai de très bons souvenirs de cette course il y a deux ans, quand j’avais réussi à gagner. Voyons ce qui est possible cette année", a-t-il ajouté.