Route - Alpecin-Deceuninck avec une société... qui produit des cétones

Par Nicolas GAUTHIER le 20/12/2023 à 16:49. Mis à jour le 22/12/2023 à 07:00.
Route - Alpecin-Deceuninck avec une société... qui produit des cétones
Photo : @AlpecinDCK

Montrées du doigt par le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) et certains coureurs, notamment français, les cétones restent autorisées et utilisées par une partie du peloton. L'usage de ces compléments alimentaires fait d'ailleurs moins débat depuis quelques mois, et une preuve de la démocratisation des cétones a été apportée en ce milieu de semaine par l'équipe Alpecin-Deceuninck. En effet, la WorldTeam belge a annoncé avoir conclu un partenariat avec deltaG Ketones, l'entreprise qui produit notamment la Ketone Ester, une boisson énergisante riche en cétones !

Vidéo - Un nouveau partenaire pour l'équipe de Mathieu van der Poel

Lire la suite de l'article

 

"deltaG Ketones jouera un rôle central dans la stratégie nutritionnelle d'Alpecin-Deceuninck"

"À compter du 1er janvier 2024, deltaG Ketones jouera un rôle central dans la stratégie nutritionnelle d'Alpecin-Deceuninck. Au-delà de la simple amélioration des performances, les cétones deltaG seront utilisées pour améliorer l’acuité mentale, accélérer les temps de réaction et faciliter une récupération plus rapide des coureurs de l’équipe", peut-on lire dans un communiqué de presse diffusé par la formation de Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen. Respectivement médecin d'Alpecin-Deceuninck et le directeur stratégie de deltaG Ketones, Peter Lagrou et Brian McMahon se sont exprimés suite à l'annonce de cette nouvelle collaboration.

 

Peter Lagrou

"En tant qu'équipe médicale, notre mission principale est de protéger la santé de nos coureurs. La stratégie nutritionnelle est un enjeu très important dans notre programme de santé et de rétablissement. Selon des découvertes scientifiques récentes faites dans le domaine du sport, l'intégration de cétones dans la nutrition facilite le processus de récupération et réduit l'inflammation chronique, ainsi que le stress oxydatif. Les deux sont très importants dans la prévention des maladies, des blessures, du surmenage, de la fatigue mentale et de la fatigue cognitive. Ce partenariat contribue parfaitement à notre mission médicale."

 

Brian McMahon

"deltaG est ravi d'annoncer ce partenariat important avec Alpecin-Deceuninck. Cette collaboration nous permet de soutenir une organisation qui, selon nous, est sur la voie d'un succès continu, tant en termes de performance que de réputation. Nous sommes ravis d'officialiser cette relation et de partager la nouvelle avec tout le monde."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-