Route - Alpecin-Deceuninck avec une société... qui produit des cétones

Par Nicolas GAUTHIER le 20/12/2023 à 16:49. Mis à jour le 22/12/2023 à 07:00.
Route - Alpecin-Deceuninck avec une société... qui produit des cétones
Photo : @AlpecinDCK

Montrées du doigt par le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) et certains coureurs, notamment français, les cétones restent autorisées et utilisées par une partie du peloton. L'usage de ces compléments alimentaires fait d'ailleurs moins débat depuis quelques mois, et une preuve de la démocratisation des cétones a été apportée en ce milieu de semaine par l'équipe Alpecin-Deceuninck. En effet, la WorldTeam belge a annoncé avoir conclu un partenariat avec deltaG Ketones, l'entreprise qui produit notamment la Ketone Ester, une boisson énergisante riche en cétones !

Vidéo - Un nouveau partenaire pour l'équipe de Mathieu van der Poel

Lire la suite de l'article

 

"deltaG Ketones jouera un rôle central dans la stratégie nutritionnelle d'Alpecin-Deceuninck"

"À compter du 1er janvier 2024, deltaG Ketones jouera un rôle central dans la stratégie nutritionnelle d'Alpecin-Deceuninck. Au-delà de la simple amélioration des performances, les cétones deltaG seront utilisées pour améliorer l’acuité mentale, accélérer les temps de réaction et faciliter une récupération plus rapide des coureurs de l’équipe", peut-on lire dans un communiqué de presse diffusé par la formation de Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen. Respectivement médecin d'Alpecin-Deceuninck et le directeur stratégie de deltaG Ketones, Peter Lagrou et Brian McMahon se sont exprimés suite à l'annonce de cette nouvelle collaboration.

 

Peter Lagrou

"En tant qu'équipe médicale, notre mission principale est de protéger la santé de nos coureurs. La stratégie nutritionnelle est un enjeu très important dans notre programme de santé et de rétablissement. Selon des découvertes scientifiques récentes faites dans le domaine du sport, l'intégration de cétones dans la nutrition facilite le processus de récupération et réduit l'inflammation chronique, ainsi que le stress oxydatif. Les deux sont très importants dans la prévention des maladies, des blessures, du surmenage, de la fatigue mentale et de la fatigue cognitive. Ce partenariat contribue parfaitement à notre mission médicale."

 

Brian McMahon

"deltaG est ravi d'annoncer ce partenariat important avec Alpecin-Deceuninck. Cette collaboration nous permet de soutenir une organisation qui, selon nous, est sur la voie d'un succès continu, tant en termes de performance que de réputation. Nous sommes ravis d'officialiser cette relation et de partager la nouvelle avec tout le monde."

L'info en continu

11:50 Route Les équipes d'Uno-X Mobility, leur maillot pour 2026... votre avis ? 11:29 Route L'équipe Movistar, son maillot pour la saison 2026... votre avis ? 11:18 INTERVIEW logo vidéoJakob Sodverquist : "Le pilotage, les réflexes, tout ça vient du VTT" 11:15 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... Greg Artiste le livre sur Hinault, l'Alpe d'Huez 11:10 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "J'espère gagner une étape sur le Tour de France..." 11:00 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 10:51 INTERVIEW logo vidéoAurélien Paret-Peintre : "L'arrivée de Kooij ? C'est super pour nous" 10:36 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier cyclo-cross à partir de dimanche 10:17 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek avec un nouveau maillot, un nouveau vélo... votre avis ? 10:05 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "L'objectif ? C'est le maillot vert du Tour de France" 09:53 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient en 2026 09:41 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur la Grande Boucle avec Lipowitz" 09:26 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours en 2026 09:03 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Avec Juan Ayuso... on peut se compléter" 08:54 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel va faire son retour à Namur : "Ça me manque... " 08:45 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn prolongent avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 08:39 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar et Vingegaard sont toujours meilleurs que moi" 08:31 Route Ludovic Robeet de retour après un AVC : "Je fais des progrès au quotidien" 08:19 Route Après une saison de doutes, blessures, d'abandons... Enric Mas s'exprime 08:03 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100€ par tête !
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-