Route - Allert, Erviti, Cummings... ça bouge chez INEOS Grenadiers !

Par Arthur DE SMEDT le 06/12/2023 à 19:00. Mis à jour le 07/12/2023 à 14:21.
Route - Allert, Erviti, Cummings... ça bouge chez INEOS Grenadiers !
Photo : @INEOSGrenadiers

On commence à y voir un peu plus clair chez INEOS Grenadiers ! Après une intersaison turbulente, avec les départs de Rod Ellingworth et Roger Hammond, une mise au point et un remaniement s'imposait du côté du staff de l'écurie britannique. C'est désormais chose faite au travers d'un communiqué de presse publié ce mercredi. John Allert a été nommé directeur général de l'équipe cycliste Ineos Grenadiers. Il sera sous la responsabilité directe de Dave Brailsford et de Jean-Claude Blanc d’Ineos Sport. John Allert succède à Fran Millar, récemment devenue directrice générale de Belstaff, une marque britannique de prêt-à-porter.

Actuellement à Majorque, en Espagne, pour participer à son camp d'entraînement annuel de pré-saison, la WorldTeam en a profité pour faire plusieurs annonces et nominations. Auparavant directeur général, John Allert a été promu et nommé PDG avec effet immédiat, en charge de la gestion quotidienne de l'équipe sous la houlette de Sir Dave Brailsford et de Jean-Claude Blanc chez INEOS Sport. Il sera assisté du Dr Scott Drawer, qui nouveau directeur de la performance, et de Steve Cummings, promu de directeur sportif à directeur des courses. Comme annoncé ces derniers jours, Imanol Erviti, l'ancien coureur de Movistar, sera lui directeur sportif dès 2024.

 

John Allert, PDG d'INEOS Grenadiers :

"C’est un privilège de diriger cette équipe à l’avenir. Je suis honoré par le talent de notre groupe de coureurs, par mes coéquipiers, par le calibre de nos partenaires et par l'opportunité de travailler dur ensemble et d'écrire un nouveau chapitre de succès pour INEOS Grenadiers. Cette équipe a créé un héritage incroyable et réussi, mais nos ambitions pour l’avenir sont plus grandes que jamais. Le renforcement de notre équipe performance s’inscrit parfaitement dans ces ambitions."

 

Scott Drawer, directeur de la performance :

"Lorsque l’opportunité s’est présentée de revenir dans cette équipe, j’ai sauté sur l’occasion. Les INEOS Grenadiers entrent dans une phase passionnante, ils ont de grands objectifs pour l’avenir et j’ai hâte d’en faire partie. Il s’agit d’une équipe axée sur la performance et axée sur l’innovation, et j’ai hâte de travailler avec un groupe si axé sur l’excellence et la compétition pour gagner."

 

Steve Cummings, directeur des courses :

"L’objectif et la vision de l’équipe sont très clairs et je suis fier de nous mener au combat lors des plus grandes courses du monde. Nous sommes absolument concentrés sur notre retour sur la plus haute marche du podium. Nous avons une expérience impressionnante combinée à un mélange passionnant de jeunes coureurs talentueux dans cette équipe, le tout complété par un staff de classe mondiale. Nous donnerons absolument tout pour atteindre nos objectifs et j’ai hâte de commencer la nouvelle saison."

 

Imanol Erviti, directeur sportif :

"Depuis que j’ai pris ma retraite, tout s’est passé assez vite. L’opportunité de travailler avec les INEOS Grenadiers s’est présentée au moment idéal, et c’était un nouveau défi que je ne pouvais pas refuser. Je connais déjà pas mal de personnes y travaillant et j'avais déjà entendu parler de la culture et de l'environnement autour, ainsi que de l'ambition, de l'engagement et de la détermination du staff. Après avoir passé quelques jours à Majorque, j'ai pu le constater par moi-même. Ce sera un rôle qui me poussera hors de ma zone de confort : un travail différent de celui de coureur professionnel, une nouvelle équipe par rapport à celle à laquelle je suis habitué et une nouvelle langue dans laquelle travailler. Mais je sens qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour apprendre qu'ici. Leur philosophie est fondée sur la rigueur et la volonté de s’améliorer continuellement grâce à l’innovation. C’est une mentalité que je trouve attirante et j’ai hâte de voir où nous irons en 2024."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:13 Tour de France Nicolas Prodhomme : "Paul encaissera facilement les 3 semaines" 20:11 Tour de France Adrie van der Poel : "Le plus difficile est fait !" 19:59 Tour de France Tobias Johannessen : "C'est à 50% génial et à 50% de la merde" 19:51 Tour de France Mauro Gianetti : "On voulait faire partir l'échappée, mais..." 19:36 Tour de France Clément Braz Afonso : "Face aux champions qu'il y a devant..." 19:29 Tour de France Tim Wellens : "Notre 1ère semaine... ça ne pouvait pas être mieux" 19:05 Tour de France Matteo Jorgenson : "Nous sommes impatients de rejoindre les Alpes" 18:58 Tour de France Jordan Jegat : "La canicule, la chaleur... on ne gère pas" 18:52 Tour de France Isaac Del Toro : "Je ne sais même pas qui est 5e du général..." 18:43 Tour de France Mads Pedersen : "Vivement la semaine prochaine !" 18:32 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, la meilleure défense c'est l'attaque" 18:15 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France via Youtube : Cyclism'Actu TV 17:56 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je n'étais pas si sûr de moi..." 17:48 Tour de France 9,99 euros et pour 1 an… Cyclism’Actu c'est sans pub sans pop up 17:32 Tour de France Mathieu van der Poel remporte la 9e étape à Ussel 17:17 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les rumeurs et infos des transferts 17:01 Transfert Le champion de Monaco devrait quitter la formation Netcompany INEOS 16:49 Tour de France Toutes les vidéos du Tour de France sur Dailymotion Cyclism'Actu 16:34 Tour de France Quand la canicule fait plier le géant du Tour de France... 16:13 Tour d'Autriche La 5e étape pour Sam Watson, le général pour Mühlberger
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar... vous doutez de ses performances comme certains ?








-
-
-