Route - Allert, Erviti, Cummings... ça bouge chez INEOS Grenadiers !

Par Arthur DE SMEDT le 06/12/2023 à 19:00. Mis à jour le 07/12/2023 à 14:21.
Route
Photo : @INEOSGrenadiers

On commence à y voir un peu plus clair chez INEOS Grenadiers ! Après une intersaison turbulente, avec les départs de Rod Ellingworth et Roger Hammond, une mise au point et un remaniement s'imposait du côté du staff de l'écurie britannique. C'est désormais chose faite au travers d'un communiqué de presse publié ce mercredi. John Allert a été nommé directeur général de l'équipe cycliste Ineos Grenadiers. Il sera sous la responsabilité directe de Dave Brailsford et de Jean-Claude Blanc d’Ineos Sport. John Allert succède à Fran Millar, récemment devenue directrice générale de Belstaff, une marque britannique de prêt-à-porter.

Vidéo - Du changement chez INEOS après le départ de Rod Ellingworth

Actuellement à Majorque, en Espagne, pour participer à son camp d'entraînement annuel de pré-saison, la WorldTeam en a profité pour faire plusieurs annonces et nominations. Auparavant directeur général, John Allert a été promu et nommé PDG avec effet immédiat, en charge de la gestion quotidienne de l'équipe sous la houlette de Sir Dave Brailsford et de Jean-Claude Blanc chez INEOS Sport. Il sera assisté du Dr Scott Drawer, qui nouveau directeur de la performance, et de Steve Cummings, promu de directeur sportif à directeur des courses. Comme annoncé ces derniers jours, Imanol Erviti, l'ancien coureur de Movistar, sera lui directeur sportif dès 2024.

 

John Allert, PDG d'INEOS Grenadiers :

"C’est un privilège de diriger cette équipe à l’avenir. Je suis honoré par le talent de notre groupe de coureurs, par mes coéquipiers, par le calibre de nos partenaires et par l'opportunité de travailler dur ensemble et d'écrire un nouveau chapitre de succès pour INEOS Grenadiers. Cette équipe a créé un héritage incroyable et réussi, mais nos ambitions pour l’avenir sont plus grandes que jamais. Le renforcement de notre équipe performance s’inscrit parfaitement dans ces ambitions."

 

Scott Drawer, directeur de la performance :

"Lorsque l’opportunité s’est présentée de revenir dans cette équipe, j’ai sauté sur l’occasion. Les INEOS Grenadiers entrent dans une phase passionnante, ils ont de grands objectifs pour l’avenir et j’ai hâte d’en faire partie. Il s’agit d’une équipe axée sur la performance et axée sur l’innovation, et j’ai hâte de travailler avec un groupe si axé sur l’excellence et la compétition pour gagner."

 

Steve Cummings, directeur des courses :

"L’objectif et la vision de l’équipe sont très clairs et je suis fier de nous mener au combat lors des plus grandes courses du monde. Nous sommes absolument concentrés sur notre retour sur la plus haute marche du podium. Nous avons une expérience impressionnante combinée à un mélange passionnant de jeunes coureurs talentueux dans cette équipe, le tout complété par un staff de classe mondiale. Nous donnerons absolument tout pour atteindre nos objectifs et j’ai hâte de commencer la nouvelle saison."

 

Imanol Erviti, directeur sportif :

"Depuis que j’ai pris ma retraite, tout s’est passé assez vite. L’opportunité de travailler avec les INEOS Grenadiers s’est présentée au moment idéal, et c’était un nouveau défi que je ne pouvais pas refuser. Je connais déjà pas mal de personnes y travaillant et j'avais déjà entendu parler de la culture et de l'environnement autour, ainsi que de l'ambition, de l'engagement et de la détermination du staff. Après avoir passé quelques jours à Majorque, j'ai pu le constater par moi-même. Ce sera un rôle qui me poussera hors de ma zone de confort : un travail différent de celui de coureur professionnel, une nouvelle équipe par rapport à celle à laquelle je suis habitué et une nouvelle langue dans laquelle travailler. Mais je sens qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour apprendre qu'ici. Leur philosophie est fondée sur la rigueur et la volonté de s’améliorer continuellement grâce à l’innovation. C’est une mentalité que je trouve attirante et j’ai hâte de voir où nous irons en 2024."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... attendus sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

08:35 Infirmerie Attaqué par un chien, Frederik Frison indisponible un moment 07:54 Paris-Nice À J-7 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:10 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 24/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 24/02 Agenda UAE Tour, Kuurne, Gran Camino... le programme de dimanche 24/02 ITW Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !" 24/02 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, profils, favoris... La Faun Drôme Classic 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Fracture de la clavicule pour Florian Sénéchal 24/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 24/02 Faun Ardèche Classic Romain Grégoire : "Forcément un peu déçu, mais..." 24/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Une journée fantastique pour l'équipe" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Nils Politt, 2e : "Tratnik a un peu joué avec moi" 24/02 Route Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course 24/02 UAE Tour Tim Merlier dans l'histoire de l'UAE Tour : "C'est magnifique" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe a chuté : "Ça a l'air d'aller" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Jan Tratnik : "Je suis un peu surpris de gagner" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Marianne Vos s'offre Lotte Kopecky et sa 251e ! 24/02 Faun Ardèche Classic Juan Ayuso : "Vraiment content d'avoir gagné" 24/02 Tour des Flandres Le Paterberg s'est effondré... changement de parcours ?
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-