Route - Alexys Brunel : «Je déteste David Gaudu, un mec horrible..»
.jpg)
C'est une sortie médiatique qui va faire du bruit. Pour un entretien avec L'Equipe Magazine, Alexys Brunel, actuel coureur pour TotalEnergies et vainqueur du Grand Prix Jean-Pierre Monséré la semaine dernière, a taclé sévèrement David Gaudu, son ancien co-équipier au sein de la Groupama-FDJ de 2018 à 2021. "Lui, je le déteste, c'est un mec horrible", n'a pas hésité à déclarer Alexys Brunel.
Vidéo - Brunel, vainqueur du GP Jean-Pierre Monséré dimanche
"Il se prend pour un champion, il ne l'est pas"
"Lui, je le déteste. Il m'a craché dessus sur ses live à la con. Un mec horrible. Il se prend pour un champion, il ne l'est pas", a lancé Alexys Brunel, alors que David Gaudu l'avait critiqué sur ses retards lors d'un des ses lives sur la plateforme Twitch. Il n'a pas hésité à le comparer avec Thibaut Pinot, qui est, selon Brunel, tout l'inverse. "Il a peut-être gagné des courses, cela ne fait pas de lui un grand. Rien à voir avec Thibaut Pinot, une idole. Quand Thibaut était dans ma roue, je me donnais à 1 000 %, j'aurais pu m'étaler au sol", confesse-t-il.
En 2021, Alexys Brunel quittait la Groupama-FDJ pour rejoindre Tadej Pogacar et UAE Team Emirates. Une aventure de courte durée, puisqu'il annonçait son départ à la retraite quelques mois plus tard. Date à laquelle David Gaudu l'a critiqué sur ses lives, estimant que ses retards et sa passion pour le padel étaient les causes de cette retraite. Finalement, Alexys Brunel a couru dans deux clubs français avant de revenir en 2025 sous le maillot du Team TotalEnergies. Dimanche, il a remporté le GP Jean-Pierre Monséré après 198 kilomètres d'échappée.