Route - Alex Krieger... de retour sur l'UAE Tour, 9 mois après sa grave chute
Neuf mois après sa grosse chute lors de la 9ème étape du Tour d'Italie, Alexander Krieger (Tudor Pro Cycling Team) a fait son retour à la compétition lors de l'UAE Tour qui a commencé ce lundi. Sur la route de Naples, il s'était fracturé le pelvis ainsi que plusieurs côtes. Après quatre nuits à l'hôpital en Italie, puis un transfert en Allemagne pour une opération du bassin, le coureur allemand a commencé une longue et douloureuse période de réeducation : "le début a été très difficile. Je souffrais énormément" confie-t-il sur le site de son équipe. Mais son temps loin des pelotons touche donc à sa fin.
Vidéo - Un coéquipier de Krieger a remporté la Muscat Clasic
Lire la suite de l'article
Impatient de faire son retour
"La première course de la saison est toujours spéciale, mais cette fois-ci, elle est encore plus importante. Je ne suis pas encore au top de ma forme, mais je suis suffisamment fort pour faire mon travail pour l'équipe. J'ai un rôle clair à jouer. Je vais m'intégrer dans le train de sprint pour Arvid De Kleijn. En outre, j'essaierai de soutenir Michael Storer pour les étapes de montagne. Mais surtout, je n'oublierai pas de m'amuser", avait-t-il déclaré avant la première étape.
Alexander Krieger returns to racing at @uae_tour after his nasty crash at Giro d'Italia 9 months ago.
— Tudor Pro Cycling Team (@TudorProCycling) February 17, 2025
Read through his feelings, thoughts and activities of the past nine months. https://t.co/WbhyMstqkU pic.twitter.com/BWQktqsX7z
Un nouveau rôle étonnant pendant sa rééducation
Pendant sa période de rééducation il a pu compter sur le soutien de son équipe : "Six ou sept semaines après l'accident, nous aurions pu accélérer mon rétablissement, mais avec l'équipe, nous avons décidé que je ne courrai plus de la saison. Il n'était pas nécessaire de se précipiter et de prendre des risques inutiles pour mon avenir. Avec le recul, c'était le bon choix". Il a également profité de ce moment d'arrêt forcé pour visiter le camp d'entraînement en altitude de l'équipe pendant quelques jours en Autriche, et pour endosser une nouvelle casquette, celle de directeur sportif pour l'équipe Développement : "Lorsque j'étais à l'hôpital, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et une idée m'est restée en tête : combler le fossé entre les équipes Pro et Devo. J'ai expliqué ma vision à Raphi Meyer et Boris Zimine, qui l'ont approuvée.

Pogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin… les résultats du Vélo d’Or 2025