Route - Alex Baudin a été réintégré par AG2R : «Une période compliquée»

Par Titouan LABOURIE le 29/12/2023 à 18:41. Mis à jour le 01/01/2024 à 22:12.
Route - Alex Baudin a été réintégré par AG2R : «Une période compliquée»
Photo : Sirotti

Disqualifié du Tour d'Italie 2023 par l'Union Cycliste Internationale (UCI), après qu'un échantillon de sang prélevé lors de la 17e étape du Giro ait révélé "la présence de tramadol et de ses deux métabolites principaux", Alex Baudin avait été mis sur la touche par son équipe AG2R Citroën. Mais, quelques mois après l'incident, la formation française a décidé de réintégrer son coureur de 22 ans. Elle l'a révélé via un communiqué : "L'équipe AG2R Citroën annonce la réintégration d'Alex Baudin après un examen approfondi de son dossier par le Comité d'éthique de l’équipe. Alex Baudin avait été mis en réserve à titre conservatoire depuis le 1er août 2023 à la suite d’une disqualification lors du Giro d'Italia 2023. L'équipe réaffirme son engagement en faveur de l'intégrité sportive, de la transparence et de la promotion d’un cyclisme propre et éthique."

Vidéo - Primoz Roglic a remporté ce Tour d'Italie 2023

Lire la suite de l'article

 

Alex Baudin : "Je suis impatient de retrouver mes coéquipiers"

Une décision quelque peu surprenante vu de l'extérieur, puisque la formation AG2R Citroën, qui deviendra Decathlon AG2R La Mondiale Team en 2024, fait partie du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), qui est catégorique quant à l'utilisation de tramadol. Alex Baudin est lui très content de cette décision, comme il l'a affirmé dans le communiqué de son équipe. "Après une période compliquée, éloigné du peloton et de ma passion, je suis impatient de retrouver mes coéquipiers, à l’aube de cette nouvelle année qui sera riche en émotions et défis sportifs. Je vais mettre toute mon énergie et ma détermination pour aller chercher de beaux résultats avec l'équipe."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:50 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-