Critérium du Dauphiné - Alaphilippe: «Le général ? Je n'y pense pas»

Par Titouan LABOURIE le 03/06/2023 à 15:08. Mis à jour le 04/06/2023 à 14:18.
Critérium du Dauphiné - Alaphilippe: «Le général ? Je n'y pense pas»
Photo : @soudalquickstep

Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) va disputer le Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin) ! Absent en 2021 (il avait privilégié le Tour de Suisse) et en 2022 (pour cause de blessure), l'ancien double champion du monde va ainsi retrouver une épreuve sur laquelle il a levé les bras à deux reprises (Lans-en-Vercors 2018 et Saint-Michel-de-Maurienne 2019) et qu'il avait conclue à la sixième place du classement général il y a cinq ans. À nouveau pas épargné par la malchance lors des premiers mois de la saison, le natif de Saint-Amand-Montrond compte assurément sur ce Dauphiné pour retrouver, à quelques semaines du Tour de France, de belles sensations et de la confiance. Ce samedi, à J-1 du départ, Alaphilippe s'est exprimé en conférence de presse.

Vidéo - Julian Alaphilippe en conférence de presse avant le Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

"Je ne veux plus entendre parler de malchance"

"Je veux vraiment profiter de la course, je suis très content d'être au départ. J'ai vraiment une grande envie de courir, je suis super motivé, je me sens frais et j'espère que les jambes seront bonnes pour prendre du plaisir et faire de bons résultats cette semaine. Je serais super content de gagner une étape, pour le classement général, je n'y pense pas vraiment, mais si je me sens bien au fil des jours, forcément que je me donnerai au maximum", explique Alaphilippe. "Physiquement je me sens bien, j'ai pu travailler dans de bonnes conditions. C'est une période de la saison qui est importante et que j'affectionne, avec le Dauphiné, les Championnats de France, le Tour de France et les Mondiaux. Quand on regarde un peu les derniers mois, forcément j'espère ne plus revivre des "ralentissements", que ce soit à cause des chutes ou des maladies. Après, j'en ai marre de parler de malchance, je suis focus et je me sens bien physiquement."

L'info en continu

17:05 Coupe du Monde Mathieu van der Poel : "J’ai commis quelques erreurs..." 16:41 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... deux chronos et de la montagne 16:15 Coupe du Monde logo vidéoLe show Mathieu van der Poel, débuts difficiles pour Wout Van Aert 16:04 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Mon contrat ? Je n’y ai pas vraiment pensé" 15:53 Coupe du Monde Lucinda Brand : "Génial de disputer des finals comme celui-ci” 15:37 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe devant chez vous" 15:16 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai appris, donc l'année prochaine..." 14:51 Coupe du Monde Lucinda Brand continue sa moisson de victoires à Anvers 14:37 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:20 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 14:06 Route logo vidéoMarc Madiot lâche le poste de manager à Thierry Cornec et devient président 13:58 Route logo vidéoIsaac Del Toro : "Je veux essayer de suivre Tadej Pogacar..." 13:36 Route logo vidéoPaul Seixas : "Je reste concentré sur ma progression..." 13:15 Route logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je vais essayer de gagner le plus possible en 2026" 12:57 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy comptera un Français en 2026 12:34 Route Andy Schleck intègre, comme son frère, le staff de l’équipe Lidl-Trek 12:12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Je sors de ma zone de confort avec Unibet" 11:46 Route George Bennett : "On est obligé de s’adapter avec Tadej Pogacar" 11:23 Route logo vidéoLenny Martinez : "Chaque année je me sens progresser..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-