INTERVIEW - Aike Visbeek : «Biniam Girmay... le but est de gagner un Monument»

Par Esteban DA COSTA le 19/01/2025 à 12:55. Mis à jour le 21/01/2025 à 09:11.
INTERVIEW - Aike Visbeek : «Biniam Girmay... le but est de gagner un Monument»
Photo : @IntermarcheW

Le 17 janvier dernier se tenait la présentation officielle de la formation dirigée par Jean-François Bourlart, Intermarché-Wanty. Au cours de cette présentation, Aike Visbeek, le responsable des performances de l'équipe belge, a notamment dévoilé les coureurs qui participeront au Tour d'Italie et au Tour de France en 2025. Pour le Tour d'Italie, les coureurs sélectionnés sont : Louis Meintjes, Kobe Goossens, Simone Petilli, Gerben Thijssen, Gijs Van Hoecke et Francesco Busatto. Pour le Tour de France, les coureurs retenus sont : Biniam Girmay, Hugo Page, Laurenz Rex, Kobe Goossens et Georg Zimmermann. Le directeur sportif néerlandais a également révélé l'objectif principal de la saison pour l'équipe, à savoir "gagner un Monument avec Biniam Girmay en 2025", lors d'une interview organisée par Intermarché-Wanty.

Vidéo - Aike Visebeek dévoile les ambitions d'Intermarché-Wanty !

Lire la suite de l'article

 

 

"Nous voulons toujours être compétitifs sur les classiques, viser les podiums et être performants sur les Monuments."

Dans une interview accordée à l’équipe Intermarché-Wanty, Aike Visbeek a déclaré : "Nous avons toujours eu ce sentiment, de 2021 à aujourd’hui, que Biniam Girmay peut gagner un Monument. Et malgré ses trois victoires d’étapes sur le Tour de France 2024, nous avons toujours estimé que l’approche et le développement de Biniam Girmay devaient viser à le préparer pour remporter un Monument. C’est évidemment l’un des plus grands objectifs de notre équipe en 2025." Dans le communiqué de presse de la formation belge, le directeur sportif néerlandais a ajouté : "Nous voulons toujours être compétitifs sur les classiques, viser les podiums et jouer un rôle important sur les Monuments. Je suis convaincu que nous pouvons prétendre aux premières places sur Paris-Roubaix. Nous y avons régulièrement brillé par le passé, plaçant un coureur dans le top 10 à quatre reprises lors des quatre dernières éditions."

 

"Nous sommes plus forts qu'en 2024 !"

Aike Visbeek a également exprimé son ambition pour les classiques ardennaises, soulignant le développement de certains coureurs : "Je pense qu’avec le développement de Francesco Busatto, Lorenzo Rota, ou encore Alexander Kamp (qui a déjà terminé 5e de l’Amstel Gold Race en 2022), nous nous développons bien sur ce type de courses. Nous avons aussi Louis Barré et Kamiel Bonneu, qui correspondent parfaitement à ce type de parcours. Sur le papier, nous sommes donc plus forts qu’en 2024, même si c’est toujours difficile de dire où nous serons : peut-être dans le Top 3, Top 5 ou Top 10. Je pense que le Top 10 semble envisageable, mais nous verrons bien lorsque, dans le final, il ne restera qu’une trentaine de coureurs", conclut le directeur sportif néerlandais dans cette interview proposée par la formation Intermarché-Wanty.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-