Route - AG2R Citroën Team a prolongé les contrats de 5 de ses coureurs

Par Nicolas GAUTHIER le 25/09/2023 à 12:02. Mis à jour le 27/09/2023 à 07:10.
Route - AG2R Citroën Team a prolongé les contrats de 5 de ses coureurs
Photo : @AG2RCITROENTEAM

La formation AG2R Citroën Team n'a pas fait les choses à moitié ce lundi matin puisqu'elle vient d'annoncer avoir prolongé les contrats de cinq de ses coureurs. Les heureux élus sont les Français Geoffrey Bouchard et Paul Lapeira, le Belge Oliver Naesen, l'Italien Andrea Vendrame et l'Américain Larry Warbasse. Tandis que les quatre premiers ont prolongé jusqu'en 2025, le dernier cité n'a quant à lui étendu son bail que d'une saison. Ces cinq prolongations permettent à l'équipe savoyarde d'avoir dorénavant 23 coureurs sous contrat pour 2024.

Vidéo - Geoffrey Bouchard continue avec AG2R Citroën Team

Lire la suite de l'article

 

Vincent Lavenu : "Voir ces coureurs prolonger au sein de notre structure est primordial"

"Cette vague de prolongation est un moment important dans la construction de l’équipe pour les saisons futures. Si de nouveaux visages vont nous rejoindre, voir ces coureurs prolonger au sein de notre structure est primordial. Ils sont le ciment de l’équipe. Tous font partie de son histoire et sont les garants de sa philosophie", déclare le manager général Vincent Lavenu dans un communiqué de presse. Les cinq coureurs concernés ont chacun livré leur réaction.

 

Les réactions des coureurs

Geoffrey Bouchard (31 ans, chez AG2R Citroën Team depuis 2019)

"Il s’agit de la suite logique. Je remercie Vincent (Lavenu) et toute l’équipe de m’avoir accordé ma chance il y a cinq ans et de me faire confiance à nouveau pour les deux prochaines saisons. J’ai réussi à mettre en place de nombreuses choses depuis le début l’aventure, mais d’autres restent à réaliser. Je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à progresser dans les différents rôles que l’équipe me confie. D’un côté celui de leader sur certaines épreuves et de l’autre celui d’équipier en montagne sur les grandes courses du calendrier UCI World Tour. J’ai également envie de transmettre mon expérience aux coureurs plus jeunes qui sont l’avenir de l’équipe. Et enfin, dans un autre rôle encore, celui de baroudeur. Je veux retrouver le goût de la victoire comme j’ai réussi à le faire l’an passé au Tour des Alpes."

 

Paul Lapeira (23 ans, chez AG2R Citroën Team depuis 2022)

"Je voulais rester dans l’équipe AG2R CITROËN ! Après mes années de formation au sein de la filière (U19 et U23) puis ces deux premières saisons chez les professionnels, je veux continuer ma progression. Je suis un coureur qui aime la stabilité et l’environnement dans lequel j’évolue est parfait pour moi. Après un temps d’adaptation, j’ai réussi à trouver ma place avec les coureurs, les membres du staff, et c’est aussi ce qui m’a conforté dans l’idée de poursuivre l’aventure. Je me vois progresser petit à petit et j’ai envie de continuer dans ce sens pour gravir les échelons un par un. La prochaine étape est de lever les bras. Et je veux rapidement y parvenir. Je remercie l’ensemble de l’équipe de me permettre de poursuivre notre aventure commune."

 

Oliver Naesen (33 ans, chez AG2R Citroën Team depuis 2017)

"Je poursuis l’aventure avec l’équipe dans un rôle différent de celui que j’ai pu avoir ces sept dernières saisons.
Mon travail d’équipier auprès de nos leaders sera davantage présent et j’ai à cœur de continuer à m’investir pleinement à chaque fois que j’endosserai cette casquette. Bien sûr, la période des classiques restera un temps fort important de ma saison où j’aurai la volonté de briller. Les choses ont un peu évolué ces dernières années au plus haut niveau et j’ai envie d’aborder le début de saison différemment. Je veux aussi transmettre mon expérience aux plus jeunes. Je connais parfaitement la maison AG2R CITROËN. Rester fidèle à l’équipe a pour une moi une grande valeur. J’ai hâte d’écrire de nouvelles pages à cette belle histoire."

 

Andrea Vendrame (29 ans, chez AG2R Citroën Team depuis 2020)

"Cette prolongation est une très bonne chose pour moi. Mon arrivée dans l’équipe a changé beaucoup de choses il y a quatre ans. Je m’y sens vraiment bien. L’objectif restera de lever les bras autant que possible, pour moi, pour l’équipe et pour l’ensemble des partenaires. Je veux aussi aider les jeunes à continuer leur progression et apporter mon aide à mes coéquipiers pour décrocher le maximum de succès."

 

Larry Warbasse (33 ans, chez AG2R Citroën Team depuis 2019)

"Je suis vraiment content de poursuivre mon histoire avec l’équipe AG2R CITROËN. J’ai hâte d’être à l’année prochaine avec les nouveaux projets qui arrivent. Cela va être une superbe saison. J’apprécie mon rôle de capitaine dans l’équipe. Nous avons de nombreux jeunes coureurs et c’est un grand plaisir pour moi de transmettre et partager mes connaissances. Ce sera déjà ma 12e année chez les professionnels. Cela passe vite ! Je veux continuer à aider au mieux nos leaders à performer au plus haut niveau et aussi saisir ma chance quand elle se présentera. Je suis toujours motivé à être sérieux dans mon métier et évoluer au maximum de mes capacités. Un grand merci à toute l’équipe AG2R CITROËN pour cette nouvelle opportunité."

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-