Route - Huit millions par an, clause à 200... Le nouveau contrat de Pogacar

Par Jeremy LAFONT le 05/11/2024 à 13:19. Mis à jour le 07/11/2024 à 07:10.
Route - Huit millions par an, clause à 200... Le nouveau contrat de Pogacar
Photo : @AlexCarera

Après une saison 2024 exceptionnelle, marquée par des victoires sur le Tour d'Italie, le Tour de France, les Mondiaux et deux monuments, Tadej Pogacar a signé le plus gros contrat de l'histoire du cyclisme. En effet, son contrat a été réévalué par sa formation UAE Team Emirates. Le Slovène touchera désormais la folle somme de huit millions d'euros par an durant 6 années selon la Gazzetta Dello Sport. Le média italien affirme également que le Champion du monde dispose maintenant d'une clause libératoire de 200 millions d'euros, la même que celle d'Erling Haaland, l'un des meilleurs joueurs de football de la planète.

Vidéo - Alex Carera, l'agent de Pogacar au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

48 millions sur 6 ans

Selon La Gazzetta dello Sport, les termes du nouveau contrat de Pogacar impliquent une augmentation de salaire de 7 millions d'euros par saison (hors bonus) à 8 millions d'euros, au total, le Slovène percevra 48 millions d'euros pour le reste de son nouveau contrat, qui court jusqu'en 2030. Un salaire énorme mais qui se justifie par une saison 2024 exceptionnelle, presque jamais vue dans l'histoire du cyclisme depuis le légendaire Eddy Merckx.

Le Slovène s'était exprimé sur sa prolongation. "Je suis extrêmement fier de prolonger mon séjour ici à UAE Team Emirates. Cette équipe est devenue ma maison au cours des cinq dernières années et je ne peux vraiment pas m'imaginer ailleurs. Les meilleurs moments de ma carrière se sont produits à UAE Team Emirates et cela témoigne de la contribution de tout le personnel, de la direction, des coéquipiers et des partenaires qui me permettent tous de performer au plus haut niveau" déclare-t-il. "Je suis vraiment enthousiaste pour l'avenir. Cette équipe me donne les meilleures chances de me battre pour la victoire et c'est exactement ce que j'ai pour objectif de faire" ajoute Pogacar

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:50 Route Dominique Serieys sur le cas Paul Seixas : "C'est la vie du business" 15:48 Tirreno-Adriatico Valgren s'adjuge la 5e étape, Del Toro nouveau leader 15:15 Paris-Nice Harold Tejada monte en puissance : "Ce n'est pas encore terminé…" 14:53 Route Un coureur allemand de la Visma hors jeu pour les mois à venir 14:35 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une équipe WorldTour allemande ? 14:15 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son premier Tour en buvant de la bière" 13:54 Paris-Roubaix Tadej Pogacar retourne en reco sur les pavés de Paris-Roubaix 13:37 Paris-Nice L'infirmerie de Paris-Nice se remplit encore... 28 abandons ! 13:19 Paris-Nice Oscar Onley n'a pas pris le départ de la 6e étape de Paris-Nice 13:01 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 12:43 Route Le frère de Paul Seixas, Nino, était en stage avec UAE Team Emirates XRG 12:26 Tirreno-Adriatico Explication entre leaders... Favoris et parcours de la 5e étape 12:10 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 5e étape de Tirreno 11:52 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 6e étape de Paris-Nice 2026 11:38 Paris-Nice La 6e étape vendredi... pour puncheurs ou baroudeurs ? Le parcours 11:20 Tirreno-Adriatico Ilan Van Wilder, malade, est contraint d'abandonner Tirreno 11:01 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné... victime d'une fracture à un doigt 10:42 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 10:07 Paris-Nice Pas de blessure grave ni de facture pour l'Espagnol Juan Ayuso 09:35 Paris-Nice Ion Izagirre : "Les jambes étaient plutôt bonnes..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-