Paris 2024 - Monnerais : «Je n'ai pas envie d'accabler Victoire Berteau...»

Par Jeremy LAFONT le 07/08/2024 à 18:26. Mis à jour le 07/08/2024 à 21:00.
Paris 2024 - Monnerais : «Je n'ai pas envie d'accabler Victoire Berteau...»
Photos : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Pas de miracle pour l'équipe de France lors de la poursuite par équipes Femmes des Jeux olympiques de Paris 2024 ! Septième des qualifications mardi soir, le quatuor composé de Marion Borras, Clara Copponi, Valentine Fortin et Victoire Berteau (qui a remplacé Marie Le Net) a certes battu l'Australie lors du 1er tour disputé mercredi en début d'après-midi en améliorant le record de France mais cela est resté insuffisant pour jouer une médaille. Le relais a notamment été plombé par Victoire Berteau, qui a eu toutes les peines du monde à tenir les roues de ses coéquipières durant les 3 premiers tours.

Vidéo - Les Bleues sont passées à côté d'une médaille

Lire la suite de l'article

 

"Si techniquement c''est juste acceptable, ça passe"

Samuel Monnerais, entraîneur de la poursuite féminine est revenu sur la performance des Bleues : "Je n'ai pas eu le temps de parler avec Victoire (Berteau) mais je pense qu'elle doit être dévastée par le départ qu'elle a pris. Au bout de même par un tour, la messe était dite en fait. Il ne peut pas y avoir de miracle, elle doit passer un relai de 3 tours et demi, elle passe 2 tours, elle arrête l'allure, les autres n'ont pas le temps de recup suffisant pour pouvoir repasser de bons relais, je n'ai pas envie de l'accabler mais je ne peux pas vous dire ce qu'il s'est passé." 

"Les 3 autres ont fait une première vague de relais qui était juste parfaite. Le seul point positif c'est que quand on voit des chronos en 4'04'', nous, très honnêtement, on n'a pas le niveau pour rouler en 4'04'' mais la petite finale était accessible, il y a moins d'une seconde donc quand on voit la prestation qu'on vient de fournir... Si techniquement c'est juste acceptable, ça passe" a ajouté Monnerais.  

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:07 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Je vais bientôt prendre ma retraite..." 10:50 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour !" 10:31 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 10:12 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 09:53 Transfert Syritsa, Barbier… Une conti chinoise fait un gros recrutement 09:30 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 09:11 Route Derrière Paul Seixas, les 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 08:53 Transfert EF Education-EasyPost chipe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 08:26 Transfert Vers une fin de carrière d'Egan Bernal après la saison ? 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les profiles des 21 étapes ! 07:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus figés ! 07:20 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 07:00 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Seixas 4e, Pogacar en tête… 23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-