Piste - Marion Borras et son nouveau record du monde : «C'était inattendu...»

Par Esteban DA COSTA le 22/01/2025 à 19:26. Mis à jour le 23/01/2025 à 11:40.
Piste - Marion Borras et son nouveau record du monde : «C'était inattendu...»
Photo : @TeamCOFIDIS

L'Union Cycliste Internationale (UCI) vient d'homologuer le temps de Marion Borras sur le nouveau format de la poursuite individuelle féminine, qui se court pour la première fois en 2025 sur 4 km au lieu des traditionnels 3 kms ces dernières années. Par conséquent, le temps de 4'42''730 réalisé en qualification lors des Championnats de France Élites de cyclisme sur piste, détenu par l'Iséroise de 27 ans, est désormais reconnu comme le nouveau record du monde ! La poursuiteuse de la formation Cofidis s'est exprimée à ce sujet et est évidemment très heureuse de la décision de l'UCI, même si elle reste réaliste : son temps sera inévitablement battu dans les prochaines semaines, lorsque d'autres compétitions auront lieu sur ce format.

 

"Je me doute que quand Chloé Dygert passera sur la piste..."

"C'est toujours sympa de recevoir ce genre de nouvelles. C'est vrai que pour le coup, c'était inattendu. On m'avait beaucoup demandé après les Championnats de France si c'était un record du monde ou pas, mais honnêtement, je n'en avais aucune idée. Et voilà, voir ces articles sur les réseaux, disant que cela a été homologué par l'UCI, c'est une belle surprise. C'est vraiment une anecdote sympa. J'avoue que j'ai bien accroché avec ce 4 km, j'aime beaucoup le nouveau format. Donc voilà, j'espère pouvoir un jour descendre cette marque et pourquoi pas essayer d'en chercher une encore meilleure. Après, je me doute que quand Chloé Dygert, par exemple, passera sur la piste, elle va probablement battre ce temps-là, mais voilà, j'espère aussi pouvoir abaisser le mien et faire encore de belles choses. En tout cas, c'est assez cool de pouvoir dire qu'un jour j'ai eu un record du monde. Ça reste une belle expérience", conclut la Française de 27 ans, membre de l'équipe Cofidis.

Après un dernier stage de préparation en Espagne avec Cofidis (17-23 janvier), Marion Borras disputera sa première course sur route de la saison ce week-end à l’occasion du Trofeo Marratxi-Felanitx (1.1) et du Trofeo Palma Femina (1.1) les 25 et 26 janvier. Elle disputera ensuite les Championnats d’Europe Piste du 12 au 16 février à Heusden-Zolder. La suite de son programme sur la route jusqu’à Paris Roubaix :

- 23 février : Clasica de Almeria (1.1)

- 2 mars : Omloop van het Hageland (1.1)

- 4 mars : Le Samyn des Dames (1.1)

- 12 mars : Ixina GP Oetingen p/b Lotto (1.Pro)

- 23 mars : Midwest Cycling Classic (1.2)

- 27 mars : Classic Brugge-De Panne (1.WWT)

- 30 mars : Gent-Wevelgem (1.WWT)

- 12 avril : Paris-Roubaix Femmes avec Zwift (1.WWT)

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:40 Tour du Hainan Andreas Miltiadis surprend le peloton et s’offre la 3e étape 09:23 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... de retour dans le peloton ce vendredi 09:15 Route Raphaël Jeune : "L'équipe Cofidis a réalisé un bon début de saison !" 09:01 Média Cyclism'Actu pour un an à 9,99 euros... sans pub & sans pop up 08:53 INTERVIEW Miguel Martinez : "Je demande du respect sur les réseaux pour Lenny..." 08:49 Média Les vidéos vélo sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 08:25 Transfert Le Britannique Ben Turner bientôt chez la Soudal Quick-Step ? 08:10 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist... De Brabantse Pijl 2026 ce vendredi 07:56 Flèche Brabançonne Edoardo Zambanini en leader pour Bahrain Victorious 07:33 Route Maxime Monfort, DS de Lidl-Trek : "La Vuelta ? Un bon objectif pour Nys" 07:16 Classic Grand Besançon Parcours et favoris… la Classic Grand Besançon Doubs 2026 07:10 Route Les FDJ United Series continuent ce week-end… deux courses sur NOVO 19 16/04 Tour du Hainan Thomas Guillermo Silva, la 2e étape du Tour du Hainan ce jeudi 16/04 Média Toutes nos vidéos résumés et ITW sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16/04 Tour du Jura Parcours, favoris… tout savoir sur le Tour du Jura 2026 16/04 Amstel Gold Race Benoît Cosnefroy, Tim Wellens… la compo d'UAE Team Emirates-XRG 16/04 Flèche Brabançonne Classiques Ardennaises, Mauro Schmid leader de la Jayco AlUla 16/04 Route David Gaudu sera finalement absent du week-end franc-comtois 16/04 La Flèche Brabançonne Tim Wellens est "encore loin de son meilleur niveau" 16/04 Route Juan Ayuso, malade, est forfait pour les classiques ardennaises
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-