Ligue des Champions - La liste des vainqueurs de l'UCI Track Champions League

Par Noah VIGNAUD le 11/12/2024 à 20:56. Mis à jour le 12/12/2024 à 13:14.
Ligue des Champions - La liste des vainqueurs de l'UCI Track Champions League
Photo : @UCITCL

Alors que nous avions quitté l'UCI Track Champions League samedi soir sur une grande frayeur, après un incident survenu lors de la première manche du Keirin féminin qui a forcé la suspension de l'ensemble des épreuves restantes, les vainqueurs ont été officiellement annoncé par les organisateurs aujourd'hui dans un communiqué. Ainsi, Katie Archibald en Endurance Femme (Grande-Bretagne), Dylan Bibic en Endurance Homme (Canada), Alina Lysenko en Sprint Femme et Harrie Lavreysen en Sprint Homme (Pays-Bas) sont couronnés champions de l'UCI Track Champions League 2024. Si Katie Archibald a pu assurer son titre sur la piste, en remportant la course Scratch, les trois autres épreuves n'ont pas pu avoir lieu. La victoire a donc été attribuée aux leaders des points accumulés au moment de l'annulation.

 

"Ma saison 2024 a été incroyable, je suis heureux de l'avoir terminé par une victoire"

La britannique Katie Archibald, seule à avoir pu remporter l'épreuve sur la piste samedi soir, a réagi à cette victoire : "Gagner la Ligue Endurance signifie beaucoup pour moi. C’est remporter le classement général, mais vous voulez le faire avec des performances dont vous êtes fier, et je suis très fière de mes courses dans le Scratch et l’Élimination. Cela compte autant pour moi que de remporter le général. Certains de mes plus beaux souvenirs viennent de cette compétition, surtout lors de la Finale de l’événement. J’y ai entendu parmi les foules les plus bruyantes de ma carrière, et cela devient presque addictif ! C’est cette euphorie que je poursuivais. J’étais à bout de forces à la fin, alors je suis heureuse d’avoir tout donné", conclut-elle.

Le néerlandais Harrie Lavreysen a lui aussi évoqué ses sentiments après cette victoire : “Ma saison 2024 a été incroyable, et je suis vraiment heureux de l'avoir terminée par une victoire. Je ne me sentais pas en grande forme au début, et les courses ont été vraiment éprouvantes, notamment face à Matthew. Je suis donc très fier d’avoir réussi à décrocher la victoire et à défendre mon titre de 2023. C’était incroyable de courir devant mon public à domicile et d’amener la UCI Track Champions League à Apeldoorn pour la première fois. Courir et gagner chez soi, c’est toujours spécial, et je suis vraiment ravi d’avoir pu le faire”.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-