Piste - Filippo Ganna : «Il faut que je me concentre sur la route»

Par Titouan LABOURIE le 15/11/2024 à 10:04. Mis à jour le 17/11/2024 à 13:56.
Piste - Filippo Ganna : «Il faut que je me concentre sur la route»
Photo : Sirotti

Au cours des dernières années, Filippo Ganna a jonglé entre ses objectifs sur route et sur piste. Mais cela va changer en 2025, puisque l'Italien d'INEOS Grenadiers va se concentrer uniquement sur ses objectifs sur route, dans le but de retrouver son meilleur niveau. "La transition progressive vers la route est une conséquence des courses que l'on fait", explique le coureur 28 ans dans un entretien avec nos confrères d'Adnkronos. "Si vous regardez bien, je passe moins de temps sur la piste que sur les nombreuses courses sur route. Dans mon cas, il s'agira juste de ne plus participer aux Championnats du Monde et aux Coupes du Monde sur piste et peut-être de faire un peu plus d'entraînement pour progresser sur route. Bien sûr, je n'abandonne pas la piste, mais il faut que je me concentre sur la route."

Vidéo - Ganna, 2e des Championnats du Monde de chrono en 2024

Lire la suite de l'article

 

"Ne pas être monté au-dessus de 90 kg..."

Après s'être imposé comme l'un des coureurs les plus puissants du peloton au début de cette décennie, Ganna a connu une saison 2024 relativement décevante sur la route, en ajoutant "seulement" trois victoires à son palmarès (le contre-la-montre du Giro d'Italia, le championnat d'Italie de contre-la-montre et la 4e étape du Tour d'Autriche).

En abordant 2025, l'Italien est optimiste et cherche à retrouver son meilleur niveau. "Le premier objectif reste de gagner. Autant que possible, c'est quelque chose dont tout le monde a besoin", explique-t-il. "J'espère être un peu plus avantagé que ces dernières années. Par exemple, en termes de poids. Ne pas être monté au-dessus de 90 kg me permettra de recommencer fort avec moins de difficultés", conclut le double champion du monde de contre-la-montre.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:07 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 20:54 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 20:50 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 20:48 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 20:30 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 20:18 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 20:07 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 19:54 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 19:40 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 19:10 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 18:58 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment" 18:43 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je n'aime pas ces arrivées en descente… dangereux" 18:39 Paris-Nice Dorian Godon : "J'ai encore plus envie de gagner à présent..." 18:31 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Ce résultat me donne beaucoup de confiance" 18:00 Route Nicolas Prodhomme a prolongé avec la Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 17:11 Tirreno-Adriatico Michael Valgren : "C'est incroyable ! Je suis juste sans voix" 17:05 Route Une équipe portugaise temporairement suspendue pour des cas de dopage 16:57 Paris-Nice Harold Tejada la 6e étape, Dorian Godon 2e à Apt 16:38 Route Thibau Nys opéré avec succès suite à des douleurs au genou "récurrrentes" 16:26 Paris-Nice Oscar Onley a abandonné avant la 6e étape de Paris-Nice
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-