Paris 2024 - Pauline Ferrand-Prévot : «S'il faut gagner les Jeux... »

Par Titouan LABOURIE le 26/07/2024 à 18:46. Mis à jour le 28/07/2024 à 14:45.
Paris 2024 - Pauline Ferrand-Prévot : «S'il faut gagner les Jeux... »
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Elle l'a annoncé, Pauline Ferrand-Prévot quittera le monde du VTT après les Jeux Olympiques de Paris pour se consacrer deux années supplémentaires à la route et disputer le Tour de France Femmes avec Zwift. Son ultime objectif dans sa discipline de prédilection sera de décrocher une médaille olympique et de réparer une anomalie sur son palmarès, elle qui n'a jamais pu goûter au podium lors des Jeux. Ce vendredi 26 juillet, les conférences de presse d'avant-JO avaient lieu au camp de base des équipes de France de Cyclisme, dans les Yvelines, à quelques encablures du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, et PFP s'est exprimée.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot avant ces Jo de Paris 2024

Lire la suite de l'article

 

"J'ai vraiment tout mis en place pour être championne olympique"

"Mon dernier grand rendez-vous, c'est ce dimanche, avec les Jeux olympiques", déclare la Française. "S'il faut gagner les JO, autant les gagner à la maison (rires). Ce seront mes 4e Jeux, à part ça, j'ai à peu près tout gagné. C'est le titre qui me manque (...). J'ai beaucoup travaillé. Ces dernières semaines en altitude, j'ai fait les séances les plus dures que je n'ai jamais faites", explique-t-elle. "Depuis cet hiver, je travaille aussi avec des préparateurs mentaux. C'est un tout et je pense que je suis prête aussi bien physiquement que mentalement. J'ai vraiment tout mis en place pour être championne olympique. C'est le rêve d'une vie... ces Jeux à la maison, c'est vraiment génial."

A LA UNE

L'info en LIVE

16:18 Route Paul Seixas : "Tout donner pour gagner le plus tôt possible" 15:50 Tour de l'Avenir Les 17 équipes développement au départ du Tour de l'Avenir 2026 15:30 Route logo vidéoOù et comment regarder le dénouement du Tour d'Oman 2026, le programme 15:06 Tour d'Oman Les galères s'enchaînent pour Visma... Kuss et Lemmen abandonnent 14:39 UAE Tour Enric Mas, tombé à l'entrainement, ne sera finalement pas au départ 14:20 Dopage Le père de Marc Soler, Jaume Soler, impliqué dans une affaire de dopage... 14:00 Étoile de Bessèges logo vidéoJoppe Heremans, la bonne pioche de Van Rysel Roubaix 13:50 Cinéma Austin Butler incarnera Lance Armstrong dans un biopic événement 13:40 Étoile de Bessèges logo vidéoArnaud Molmy, le bon bilan de Van Rysel Roubaix 13:33 Tirreno-Adriatico Le tracé de Tirreno-Adriatico... et aucune étape de montagne 13:15 Route Michael Matthews, l'affirme : "Les points UCI gâchent vraiment le cyclisme" 13:03 Étoile de Bessèges logo vidéoLouis Hardouin a confirmé qu'il était sur la bonne voie 12:59 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour… avec deux ascensions terribles 12:48 Dopage Une pistarde Colombienne suspendue jusqu'en octobre 12:26 Étoile de Bessèges logo vidéoAxel Bouquet, un espoir de St Michel Preference-Home-Auber 93 12:09 Tour des Flandres Unibet Rockets invitée, les équipes au départ du Ronde 11:28 Tour d'Oman Mauro Schmid remporte la 3e étape… Valentin Paret-Peintre malchanceux 11:28 Boucles Drôme-Ardèche Parcours et Starlist... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 11:06 Média Cyclism’Actu a besoin de renforts… voici les infos si cela vous intéresse 10:48 Étoile de Bessèges logo vidéoClaudine Fangille, l'organisatrice fait le bilan et soulagée
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-