Piste - Benjamin Thomas : «Gagner les Six Jours de Gand... mythique»

Par Noah VIGNAUD le 18/11/2024 à 09:51. Mis à jour le 20/11/2024 à 07:10.
Piste - Benjamin Thomas : «Gagner les Six Jours de Gand... mythique»
Photo : @6daysflandersghent

Benjamin Thomas et Fabio Van den Bossche ont remporté la 83e édition des Six Jours de Gand. Ils ont détrôné les leaders Robbe Ghys et Lindsay De Vylder lors d’une spectaculaire course par équipes finale. Alors que les tenant du titre étaient en tête, c'est dans les derniers instants que tout s'est joué. A 17 tours de l'arrivée, alors que le duo Ghys / De Vylder répondait à toutes les attaques et défendait parfaitement sa position, Benjamin Thomas, avec Van den Bossche dans sa roue, a lancé une attaque tranchante qui a fait exploser le peloton principal. Après avoir pris un tour d'avance, ils ont géré les ripostes adverses pour s'adjuger finalement les 6 jours de Gand. C'est la première fois que le duo remporte cette épreuve mythique. Pour rappel, Benjamin Thomas et Fabio Van den Bossche avaient brillé aux Jeux Olympiques cet été, remportant respectivement les médailles d'or et de bronze de l'épreuve d'Omnium.

Vidéo - Benjamin Thomas... après sa médaille d'or à Paris 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Gagner dans ce lieu mythique signifie beaucoup"

Fabio Van den Bossche a célébré sa première victoire à Gand après la course : "Tout au long de la semaine, nous avions toujours un petit avantage dans les courses par équipes. Aujourd’hui, nous avons joué sur le fait que Lindsay et Robbe, en tant que leaders, devaient surveiller trois duos. Nous avons attendu le bon moment, et cela a fonctionné. La piste reste spéciale, et je continuerai à me consacrer à cette discipline. Cette victoire est cochée, mais j’ai encore d’autres objectifs, y compris sur la route".

Benjamin Thomas, champion olympique, a lui confirmé sa réputation : "Gagner dans ce lieu mythique signifie beaucoup. Le public et le spectacle sont les grands gagnants. Cette semaine, nous étions les chasseurs. Jules (Hesters) a réalisé une course par équipes héroïque et a mis beaucoup de pression sur les leaders. Nous en avons tiré profit. Nous savions que nous avions une cartouche à utiliser, et nous l’avons tirée au bon moment".

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:55 UAE Tour Giulio Ciccone malade, déclare forfait… et supléé par Derek Gee ? 21:37 Agenda Tour de la Provence, Almeria, Murcia... le programme de la fin de semaine 21:04 Route Le Cholet Agglo Tour annulé en 2026, la FDJ United Series réduite à 13... 20:51 Tour du Pays Basque Un parcours spectaculaire… l'Itzulia Basque Country 2026 20:32 Clasica Jaen Suite à des orages, le parcours de la Clasica Jaen 2026 est modifié 20:16 Tour de Valence Féminin logo vidéoDemi Vollering : "C’était une journée étrange" 20:12 Paris-Roubaix Changement de nom, de programme, de parcours.... pour Paris-Roubaix 20:00 Tour de La Provence logo vidéoThomas Voeckler... avant ce 10e CIC Tour de La Provence 19:53 Tour de Murcie Startlist, TV... Le Tour de la Région de Murcie ce vendredi 19:30 Médias 9,99€ pendant 1 an... l'abonnement Cyclism'Actu et plus aucune publicité 19:24 Route Tadej Pogacar agacé par un fan impatient après un incident à l’entraînement 19:15 Championnats de France Le programme des Championnats de l'Avenir dévoilé 18:59 Triathlon Christelle Rocchi, la triathlète de Montauban, veut réaliser son rpeve 18:36 Tour d'Oman Un bilan lourd pour Sergio Samitier après sa chute 17:59 UAE Tour Le parcours de l'UAE Tour 2026... du 16 au 22 février 17:45 Tour de Valence Féminin logo vidéoDemi Vollering a écrasé la course sur la 1ère étape 17:15 Route Mads Pedersen déjà sur le vélo… a quand un retour à la compétition? 16:57 Route Milan-San Remo, Paris-Roubaix... le programme de Jasper Philipsen 16:45 Tour de la Provence logo vidéoParcours, startlist… tout sur le Tour de la Provence 2026 16:38 Championnats d'Asie Chrono et route… Fedorov sacré double champion d’Asie
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-