Piste - Benjamin Thomas : «Gagner les Six Jours de Gand... mythique»

Par Noah VIGNAUD le 18/11/2024 à 09:51. Mis à jour le 20/11/2024 à 07:10.
Piste - Benjamin Thomas : «Gagner les Six Jours de Gand... mythique»
Photo : @6daysflandersghent

Benjamin Thomas et Fabio Van den Bossche ont remporté la 83e édition des Six Jours de Gand. Ils ont détrôné les leaders Robbe Ghys et Lindsay De Vylder lors d’une spectaculaire course par équipes finale. Alors que les tenant du titre étaient en tête, c'est dans les derniers instants que tout s'est joué. A 17 tours de l'arrivée, alors que le duo Ghys / De Vylder répondait à toutes les attaques et défendait parfaitement sa position, Benjamin Thomas, avec Van den Bossche dans sa roue, a lancé une attaque tranchante qui a fait exploser le peloton principal. Après avoir pris un tour d'avance, ils ont géré les ripostes adverses pour s'adjuger finalement les 6 jours de Gand. C'est la première fois que le duo remporte cette épreuve mythique. Pour rappel, Benjamin Thomas et Fabio Van den Bossche avaient brillé aux Jeux Olympiques cet été, remportant respectivement les médailles d'or et de bronze de l'épreuve d'Omnium.

Vidéo - Benjamin Thomas... après sa médaille d'or à Paris 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Gagner dans ce lieu mythique signifie beaucoup"

Fabio Van den Bossche a célébré sa première victoire à Gand après la course : "Tout au long de la semaine, nous avions toujours un petit avantage dans les courses par équipes. Aujourd’hui, nous avons joué sur le fait que Lindsay et Robbe, en tant que leaders, devaient surveiller trois duos. Nous avons attendu le bon moment, et cela a fonctionné. La piste reste spéciale, et je continuerai à me consacrer à cette discipline. Cette victoire est cochée, mais j’ai encore d’autres objectifs, y compris sur la route".

Benjamin Thomas, champion olympique, a lui confirmé sa réputation : "Gagner dans ce lieu mythique signifie beaucoup. Le public et le spectacle sont les grands gagnants. Cette semaine, nous étions les chasseurs. Jules (Hesters) a réalisé une course par équipes héroïque et a mis beaucoup de pression sur les leaders. Nous en avons tiré profit. Nous savions que nous avions une cartouche à utiliser, et nous l’avons tirée au bon moment".

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-