Liège-Bastogne-Liège - Tom Pidcock : «C'est positif d'être au départ de Liège»

Par François-Xavier LOUZE le 25/04/2026 à 17:11. Mis à jour le 26/04/2026 à 13:58.
Liège-Bastogne-Liège - Tom Pidcock : «C'est positif d'être au départ de Liège»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : @CyclismActu

Tom Pidcock (Pinarello Q36.5 Pro Cycling Team) sort tout juste d'un Tour des Alpes mitigé et se prépare déjà à se frotter à ce qui se fait de mieux dans peloton en termes de punch, sur Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche. Le Britannique a été victime d'une lourde chute sur le Tour de Catalogne. Revenu sur la course italienne, il y a remporté une étape et s'est montré plutôt offensif, en dépit d'une grosse défaillance sur la deuxième étape, réduisant à néant ses espoirs de classement général. Pidcock considère donc que sa présence sur la Doyenne ce dimanche est un signe positif et l'a fait savoir au micro de l'organisation.

Vidéo - Tom Pidcock devant la presse avant la Doyenne

 

"Cette semaine a été bonne"

"Cette semaine a été bonne. Je me sentais mieux de jour en jour. Ce fut assez dur de revenir à la compétition. J'ai eu pas mal de temps libre sur le vélo mais aussi pas mal d'entraînements. Je peux être satisfait de ma forme. Je suis confiant pour demain, je ne m’attends pas à faire un feu d’artifice, mais j’espère aussi qu’il n’y aura pas d’explosion derrière ! Je ne pense pas pouvoir retrouver dès maintenant ma forme d'avant ma chute, j'estime positif d'être déjà au départ de Liège. Je vais voir ce que je peux en tirer. Liège est le dernier grand objectif de la première partie de la saison."

"Je pense que mentalement, c'est bien que je sois parvenu à rester offensif. J'ai été interrompu mais finalement, je garde le même programme. Après, je pourrai avoir un peu de repos pour être prêt pour le Tour. Dans l'ensemble, c'est très positif d'avoir pu courir comme ça, sinon cela signifie que ça aurait été plus long."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:26 Critérium Le Bugue lance son Critérium pro de la Vallée de l’Homme 10:08 Tour de Hongrie Cosnefroy volé ? une décision des commissaires fait polémique... 09:45 Tour d'Italie Sur quelle chaine et à quelle heure regarder la 9e étape du Giro ? 09:28 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Le rythme était incroyablement élevé..." 09:16 Les Boucles de l'Aulne Parcours, favoris... les Boucles de l'Aulne ce dimanche 09:05 Tour d'Italie La 9e étape du Giro ce dimanche ... les favoris au rendez-vous ? 08:54 Tour d'Italie Andreas Leknessund : "Je ne peux pas être déçu..." 08:36 Tour de France Christophe Laporte lourdement touché et forfait pour le Tour ! 08:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026... encore 167 coureurs en course 07:57 Tour d'Italie Patrick Lefevere, en colère après les nombreuses chutes sur le Giro 07:37 Les Boucles de l'Aulne À quelle heure et sur quelle chaine voir la 26e édition ? 07:19 Tour d'Italie Le KOM de Quintana au Blockhaus pulvérisé par Jonas Vingegaard 07:00 Média Toutes les vidéos du Giro sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 16/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia sont sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 16/05 Transfert La révélation Tom Crabbe devrait intégrer une ProTeam suisse 16/05 Carnet Noir L'ex-espoir du cyclisme belge Jilke Michielsen, est décédée à 19 ans 16/05 Tour d'Italie Abandon d'un coureur clef de la Pinarello-Q36.5 sur la 8e étape 16/05 Route Eli Iserbyt a rejoint les frères Carera dans leur agence de coureurs 16/05 Route João Almeida… direction La Vuelta plutôt que la Grande Boucle ? 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez :"On vise d'autres victoires la semaine prochaine"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-