La Flèche Wallonne - Tadej Pogacar vers le Mur de Huy... avec une équipe solide

Par Jeremy LAFONT le 21/04/2025 à 19:45

La Flèche Wallonne - Tadej Pogacar vers le Mur de Huy... avec une équipe solide
Photo : Sirotti

Après la victoire de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) sur la Flèche Wallonne et sa deuxième place sur l'Amstel Gold Race, il ne reste plus qu'une classique pour le Slovène : Liège-Bastogne-Liège. Vainqueur sortant, Tadej Pogacar s'est déjà imposé deux fois sur La Doyenne (2021, 2024), et souhaite remporter un 9e Monument ce dimanche. Pour cela, il pourra bénéficier d'une équipe solide, comme d'habitude.

Vidéo - Pogacar, battu sur l'Amstel Gold Race

Lire la suite de l'article

 

Pogacar : "Beaucoup d'objectifs ce printemps... il m'en reste deux !"

Tadej Pogacar s'est exprimé dans le communiqué de son équipe : "J’ai vraiment apprécié cette campagne de classiques jusqu’à présent. Je suis arrivé dans cette période avec beaucoup d’objectifs et d’ambitions, et il m’en reste encore une, la plus importante dimanche. La course qui me convient probablement le mieux est Liège, donc j’ai vraiment hâte. Je pense que tout est en bonne voie pour faire une belle course à Liège-Bastogne-Liège, qui est le principal objectif de cette partie de la saison dans les Ardennaises."

Autour de Pogacar, la UAE Team Emirates a construit une équipe solide, afin de l'emmener parfaitement au pied de La Côte de la Redoute, où il avait fait la différence en 2024.. Felix Grossschartner, Vegard Stake Lengen, Brandon McNulty, Domen Novak, Pavel Sivakov et Florian Vermeersch accompagneront le champion du monde mercredi. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:18 Route Eliott Pierre : "Les Jeux Paralympiques ? C'est un rêve que je nourris" 14:00 Route La presse étrangère s'enflamme aussi pour Paul Seixas, le "nouveau prodige" 13:31 Tour de France Kirsch, Fretin... Cofidis a dévoilé ses premiers noms pour le Tour 13:19 Route Comment mieux protéger les coureurs, une innovation bientôt sur le Tour ? 13:04 Route L'équipe Cofidis... nouvelle couleur, nouveau maillot, nouvelle ère 12:51 Strade Bianche Tibor del Grosso fera sa rentrée sur les chemins blancs italiens 12:31 Route Jarno Widar forfait par "mesure de précaution" pour ses prochaines courses 12:12 Omloop Nieuwsblad On ne reverra plus Vlad van Mechelen ce printemps ! 11:36 Route Stefan Küng... fracture du fémur, opéré et absent pour plusieurs mois 11:19 Le Samyn Ne se sentant pas à 100%, Christophe Laporte ne prendra pas le départ 11:04 Le Samyn Parcours, startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 10:32 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un coureur néerlandais jusqu'en 2029 10:09 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de l'équipe UAE ! 09:54 Trophée Madiot Le Trophée Madiot… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 09:35 Tour de France Paul Seixas... direction le Tour de France pour lui en 2026 ? 09:30 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... le programme de la semaine 09:09 Strade Bianche Les Strade Bianche, ce samedi... avec un parcours moins dur 08:58 Paris-Nice La Course au Soleil... ça débute ce dimanche dans les Yvelines 08:29 Route Paul Lapeira : "C'est génial que Seixas soit dans notre équipe" 08:08 Le Samyn Wout Van Aert est remis... et au départ du Samyn ce mardi
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-