Liège-Bastogne-Liège - Alaphilippe: «Je suis pas là pour faire un top 10»

Par Titouan LABOURIE le 20/04/2023 à 12:23. Mis à jour le 23/04/2023 à 11:21.
Liège-Bastogne-Liège - Alaphilippe: «Je suis pas là pour faire un top 10»
Photo : @LiegeBastogneL

Alors qu'un doute persistait toujours sur sa présence ou non, Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) sera bien au départ de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Pour rappel, le Français avait chuté sur le Tour des Flandres (2 avril) et une blessure au genou l'avait forcé à déclarer forfait pour l'Amstel Gold Race (16 avril) et la Flèche Wallonne (19 avril). Mais le double Champion du Monde sera bien présent sur La Doyenne - une course qui ne lui a pour l'instant jamais souri - mais reste à savoir dans quel rôle ! Le Français s'en est expliqué lors de la présentation presse de Liège-Bastogne-Liège ce samedi à Liège : "Je sais que je ne suis pas à 100% mais je me sens très bien. On va tout faire pour Remco Evenepoel qui est motivé pour gagner. J'ai fait le maximum du minimum pour pouvoir être au départ de ce Liège-Bastogne-Liège, donc j'espère pouvoir suivre les meilleurs et Remco le plus loin possible. Je ne suis pas là au départ pour faire top 10. J'ai envie de profiter de la course et de faire le maximum !"

Vidéo - Julian Alaphilippe avant Liège-Bastogne-Liège 2023

Lire la suite de l'article

 

Tadej Pogacar va-t-il réaliser le triplé sur les Ardennaises ?

  •  
  •  
  •  

 

 

Alaphilippe en soutien d'Evenepoel ?

En effet, l'état tant physique que mental d'Alaphilippe pause question, lui qui a déclaré il y a quelques jours de cela que s'il était aligné sur Liège-Bastogne-Liège, il serait dans un rôle d'équipier pour Remco Evenepoel. Ce dernier sera lui aussi présent ce dimanche pour défendre son titre, deux semaines avant son grand objectif de la saison : le Tour d'Italie (6 au 28 mai), et devrait être la carte numéro un de l'équipe de Patrcik Lefevere.  

"Liège–Bastogne–Liège a été spécial la saison dernière. Je suis arrivé au départ sans trop d'attentes, mais nous avions un plan – et c'était d'aller chercher la victoire – que nous avons parfaitement exécuté", explique Evenepoel sur le site de son équipe. "Bien sûr, la chute dans le peloton qui a éliminé deux de mes coéquipiers n'était pas idéale pour nous, mais nous avons trouvé un moyen de gérer ce moment stressant et nous sommes restés concentrés sur notre objectif. Cette victoire a été la plus grande de ma carrière à ce moment-là, un moment que je n'oublierai jamais." La sélection de la Soudal Quick-Step pour ce 4e Monument de la saison est complétée par Andrea Bagioli, Mauro Schmid, Pieter Serry, Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke.

L'info en continu

13:19 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 12:59 Cyclo-cross logo vidéoOù, quand Mathieu van der Poel et Wout van Aert vont-ils se croiser ? 12:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 12:29 Tour d'Espagne Mikel Landa : "La chaleur pourra jouer un rôle important..." 12:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, chef data chez Astana : "On est encore au tout début" 12:12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 12:00 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Étrange la disparition de l’équipe Arkéa" 11:50 Route Les 4 Jours de Dunkerque recherche sponsors pour ses maillots distinctifs 11:41 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… Seixas et Cosnefroy sont annoncés 11:35 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Il faut faire attention à nos jeunes Français.." 11:01 Route Le Team TotalEnergies renouvelle son maillot du Tour pour 2026 10:37 Route Kragh Andersen : "Mads Pedersen est plus inclusif que Mathieu van der Poel" 10:13 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 09:29 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 09:04 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dansi le staff de l'équipe Lidl-Trek 08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc !
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-