La Vuelta Femenina - Shari Bossuyt : «Ça représente énormément pour moi...»

Par Titouan LABOURIE le 04/05/2026 à 18:45. Mis à jour le 05/05/2026 à 10:17.
La Vuelta Femenina - Shari Bossuyt : «Ça représente énormément pour moi...»
La Vuelta Femenina
Photo : @LaVueltaFem

Shari Bossuyt a créé la surprise en remportant la 2e étape de La Vuelta Femenina, disputée entre Lobios et San Cibrao das Viñas. La Belge de la AG Insurance - Soudal s’est imposée au sprint au terme d’une journée bouleversée par la chute et l’abandon de la leader Noemi Rüegg (EF Education-Oatly) à 15 kilomètres de l’arrivée. Elle a devancé Franziska Koch (FDJ United-SUEZ), nouvelle porteuse du maillot rouge, et Évita Muzic (FDJ United-SUEZ). Une première victoire WorldTour pour Bossuyt !

 

"J’ai réussi à tenir, puis à conclure"

"Cette victoire représente énormément pour moi. Je ne m’attendais pas à réussir ça, et encore moins aujourd’hui", a déclaré Bossuyt. "L’étape a été difficile dès le départ, avec un début en montée qui nous a immédiatement plongés dans une vraie bataille. Dans le dernier kilomètre, j’étais simplement en train de m’accrocher. J’ai essayé de remonter, mais c’était impossible avec le rythme élevé et j’étais assez loin à l’arrière. Puis, dans la descente avant l’arrivée, je suis sorti du virage avec beaucoup de vitesse et j’ai lancé mon sprint. Nous avions prévu que je joue ma chance au sprint, mais cela dépendait beaucoup de ce qui se passerait dans la montée des cinq derniers kilomètres — et j’ai réussi à tenir, puis à conclure !"

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-