JO - Paris 2024 - Bryan Coquard : «Ce serait une fierté d'aller aux JO»

Par Arthur DE SMEDT le 09/12/2023 à 17:05. Mis à jour le 24/12/2023 à 19:14.
JO - Paris 2024
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

"Une nouvelle saison qui débute... ma douzième en tant que coureur professionnel ! Les vacances étaient cools, maintenant il faut se remettre au boulot..." A 31 ans, Bryan Coquard fait partie des valeurs sûres et des têtes d'affiche du sprint français depuis de nombreuses années. Victorieux à trois reprises en 2023, dont sa première victoire (enfin !) en WorldTour dès janvier sur le Tour Down Under, "le Coq" espère faire encore mieux en 2024, pour sa 3e année avec le maillot Cofidis. Rencontré par Cyclism'Actu lors de la présentation de l'équipe nordiste en vue de la prochaine saison, le natif de Saint-Nazaire s'est exprimé à notre micro sur sa préparation et ses objectifs à venir. Avec toujours la même idée en tête : "Gagner le plus de fois possible !"

Vidéo - Bryan Coquard, lors de la présentation de l'équipe Cofidis

 

"Les JO de Paris 2024 ? On n'en est pas encore là..."

"On part en Espagne dès demain (samedi) pour le premier stage hivernal, au soleil comme tous les ans", dévoile un Bryan Coquard toujours aussi motivé et à l'état d'esprit irréprochable. "J'ai toujours l'envie. J'ai coupé plus de cinq semaines, ça faisait une bonne coupure après une grosse saison, il fallait se régénérer. Je repars avec la même envie que d'habitude, celle de bien se préparer. Il faut désormais bien s'appliquer tout l'hiver pour avoir des bases solides et faire une bonne année. L'idée, c'est clairement de faire mieux qu'en 2023, même si c'était déjà une bonne saison". Pour cela, le sprinteur aux plus de cinquante succès en carrière va changer de programme par rapport à l'an passé et zapper le Tour Down Under.

 

"J'avais commencé en Australie, et même si ça reste évidemment un excellent souvenir avec ma première victoire WorldTour, je n'y retournerais pas en janvier. On a décidé de faire un peu différemment, car c'est un long et gros déplacement. J'ai en ligne de mire les Championnats de France et le Tour de France, qui pourraient bien me convenir. J'espère enfin décrocher une victoire d'étape, il y en a marre ! Pour le reste, on est encore en train d'élaborer le programme". Un calendrier qui pourrait inclure les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour celui qui fait partie de la pré-sélection de Thomas Voeckler ? "Ce serait une fierté d'être aux JO, surtout en France, mais il n'y a que quatre places... Il faudra faire une grande saison pour pouvoir prétendre y aller. Ce n'est pour le moment pas un objectif clair en tout cas, on n'en est pas encore là", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques

JO - PARIS 2024

Le président Macron au village olympique et paralympique

JO - PARIS 2024

Charles Coste, le doyen, a fêté ses 100 ans à Bois-Colombes

L'info en continu

12:31 Tirreno-Adriatico Vauquelin, sans compteur : "Je voulais juste rouler vite" 11:55 Tirreno-Adriatico Alaphilippe : "Samedi soir, ce n'était pas évident..." 11:40 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau : "L'objectif, c'est de rester à l'attaque" 11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-