Route - Aurélien Paret-Peintre : «Decathlon veut qu'on passe un cap»

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2023 à 08:52. Mis à jour le 24/12/2023 à 21:32.
Route - Aurélien Paret-Peintre : «Decathlon veut qu'on passe un cap»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

2023 a été une très belle année pour Aurélien Paret-Peintre. Le natif de Annemasse a notamment réalisé une grosse première partie de saison. Deuxième du Tour des Alpes Maritimes et du Var avec une victoire d'étape, 11e de Paris-Nice et surtout vainqueur d'étape et 11e du général final du Tour d'Italie, l'ainé des frères Paret-Peintre a démontré tout l'étendu de son potentiel. Pur produit de la structure AG2R, puisqu'il a fait ses classes au sein du Chambéry Cyclisme Formation, il voit donc son équipe changer d'identité, avec l'arrivée de nouveaux sponsors. Lors de la présentation de celle qu'on appelle désormais Decathlon AG2R La Mondiale, Aurélien Paret-Peintre s'est exprimé au micro de Cyclism'Actu. "Décathlon veut qu'on passe un nouveau cap. Le projet est très intéressant, on hâte de commencer avec eux", explique notamment celui qui devrait à nouveau participer au Tour d'Italie en 2024, mais qui ne sera "normalement pas sur le Tour de France". L'intégralité de l'entretien avec Aurélien Paret-Peintre est à retrouver ci-dessous.

 

Decathlon AG2R La Mondiale est née : effectif, maillot, vélo...

C'est ce lundi 27 Novembre, au BTWIN Village à Lille, que les contours de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale ont été dévoilés. La marque française Decathlon remplace Citroën - qui devient fournisseur officiel des voitures - et s'associe donc à AG2R La Mondiale pour un partenariat ambitieux qui s'étale sur cinq années. De son côté, Van Rysel, la marque de vélos et textile de l'entreprise nordiste, prend la place laissée par BMC et devient le founisseur officiel de la formation savoyarde, que ce soit pour les vélos, casques et lunettes. Après la toujours très attendue révélation du nouveau maillot, l'effectif complet et les six nouvelles recrues qui le porteront ont été présentés, avec notamment l'officialisation des arrivées de Bruno Armirail, Victor Lafay, Sam Bennett ou encore Dries De Bondt. Retrouvez et ici toutes les annonces qui concernent la structure dirigée par Vincent Lavenu.

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:56 Carnet Noir Un Irlandais de 16 ans est décédé après un accident à l'entraînement 16:39 La Route d'Occitanie Noah Isidore déclassé… Ronan Augé remporte la 2e étape ! 16:14 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "J'avais de très bonnes jambes... ça aide" 15:45 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai sur le Tour de France" 15:20 Giro Next Gen Lorenzo Finn écrase la 6e étape ! Les Français solides ! 15:18 Transfert Le mercato Hommes 2026-27… les dernières rumeurs et infos de transferts 15:16 Tour de Slovénie Laurence Pithie s'impose à nouveau sur la 3e étape 14:56 Média Nos vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 14:35 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en manager sportif 14:17 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Une infection bactérienne..." 14:00 Chronique Cyrille Guimard sur Paul Seixas : "Faire le Tour de France à 19 ans…" 13:39 Tour de Belgique Tim Merlier : "Longtemps que je n'avais pas fait un bon sprint" 13:23 Média Cyclism'Actu, ni pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 13:21 Tour de Suisse Femmes Zoe Bäckstedt s'offre la 3e étape, ELB toujours leader 12:58 Tour de Belgique Où et à quelle heure regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 12:40 Route L'équipe Modern Adventure aura un nouveau co-sponsor dès la saison 2027 12:21 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 6e étape ? 12:02 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart transportée à l'hôpital après sa lourde chute 11:47 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 11:05 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Pas de Val d'Enfer pour cette année..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-