Route - Aurélien Paret-Peintre : «Decathlon veut qu'on passe un cap»

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2023 à 08:52. Mis à jour le 24/12/2023 à 21:32.
Route - Aurélien Paret-Peintre : «Decathlon veut qu'on passe un cap»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

2023 a été une très belle année pour Aurélien Paret-Peintre. Le natif de Annemasse a notamment réalisé une grosse première partie de saison. Deuxième du Tour des Alpes Maritimes et du Var avec une victoire d'étape, 11e de Paris-Nice et surtout vainqueur d'étape et 11e du général final du Tour d'Italie, l'ainé des frères Paret-Peintre a démontré tout l'étendu de son potentiel. Pur produit de la structure AG2R, puisqu'il a fait ses classes au sein du Chambéry Cyclisme Formation, il voit donc son équipe changer d'identité, avec l'arrivée de nouveaux sponsors. Lors de la présentation de celle qu'on appelle désormais Decathlon AG2R La Mondiale, Aurélien Paret-Peintre s'est exprimé au micro de Cyclism'Actu. "Décathlon veut qu'on passe un nouveau cap. Le projet est très intéressant, on hâte de commencer avec eux", explique notamment celui qui devrait à nouveau participer au Tour d'Italie en 2024, mais qui ne sera "normalement pas sur le Tour de France". L'intégralité de l'entretien avec Aurélien Paret-Peintre est à retrouver ci-dessous.

Vidéo - Aurélien Paret-Peintre, au micro de Cyclism'Actu

 

Decathlon AG2R La Mondiale est née : effectif, maillot, vélo...

C'est ce lundi 27 Novembre, au BTWIN Village à Lille, que les contours de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale ont été dévoilés. La marque française Decathlon remplace Citroën - qui devient fournisseur officiel des voitures - et s'associe donc à AG2R La Mondiale pour un partenariat ambitieux qui s'étale sur cinq années. De son côté, Van Rysel, la marque de vélos et textile de l'entreprise nordiste, prend la place laissée par BMC et devient le founisseur officiel de la formation savoyarde, que ce soit pour les vélos, casques et lunettes. Après la toujours très attendue révélation du nouveau maillot, l'effectif complet et les six nouvelles recrues qui le porteront ont été présentés, avec notamment l'officialisation des arrivées de Bruno Armirail, Victor Lafay, Sam Bennett ou encore Dries De Bondt. Retrouvez et ici toutes les annonces qui concernent la structure dirigée par Vincent Lavenu.

 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-