Route - Paul Seixas : «Je reste concentré sur ma progression...»

Par Esteban DA COSTA le 11/12/2025 à 11:59. Mis à jour le 20/12/2025 à 13:36.
Route - Paul Seixas : «Je reste concentré sur ma progression...»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'aube de la saison 2026, Paul Seixas (Decathlon CMA CGM) est évidemment attendu au tournant. Et comment ne pas l’être ? À seulement 19 ans, le Lyonnais a ébloui par son talent les courses auxquelles il a participé en 2025 : vainqueur du Tour de l'Avenir, troisième du Championnat d'Europe sur route, ou encore septième de son tout premier Monument, le Tour de Lombardie. Cyclism'Actu était présent ce jeudi 11 décembre à Lille pour la présentation officielle de la formation Decathlon CMA CGM et a pu interviewer le prodige français.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"Je reste concentré sur ma progression..."

"On voit que l'équipe se développe d'année en année, et franchement c'est une fierté de faire partie de l'équipe, de faire partie des leaders de cette équipe, et ça donne envie de tout donner encore une saison. Comme je l'ai dit, mon rêve, c'est de faire le Tour, mais est-ce que ce sera cette année ou pas, ça dépendra surtout si c'est intéressant ou non de le faire cette année. Je pense que, bien sûr, il y a le temps avec le Tour, parce que je sais que je le ferai un jour forcément, mais le plus important, je l'ai toujours dit, c'est ma progression, et si ça passe par faire autre chose, ça passera par faire autre chose. Ce sera justement le début de saison qui est annoncé déjà avec les Strade Bianche, qui me tiennent vraiment à cœur, et puis Liège-Bastogne-Liège aussi, et les courses par étapes. Ensuite, il y aura la fin de saison aussi avec, j'espère, le Mondial au Canada et le Tour de Lombardie comme cette année", explique le coureur de 19 ans.

"Je reste concentré sur ma progression comme je l'ai dit, et puis voilà, me faire plaisir sur le vélo : finalement, j'ai eu la chance de vivre mon rêve, et c'est ça le plus important, c'est vraiment que je prends du plaisir sur le vélo, et c'est comme ça que ça passe avec la performance. Pour l'instant, je continue les études, donc voilà, ce n'est pas facile tous les jours, mais il faut toujours s'accrocher, c'est comme dans la vie : il ne faut jamais lâcher et toujours rester concentré sur ses objectifs", affirme Paul Seixas avec lucidité.

L'info en continu

09:10 Route Joxean Matxín : "Sans Pogacar, nous serions toujours numéro un..." 09:05 Cyclo-cross logo vidéoÇa continue ce lundi... le calendrier 2025-2026 de cyclo-cross 08:52 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "C'était très difficile de faire la différence..." 08:39 Route Lukas Kubis : "J'adore quand la course est vraiment difficile..." 08:21 INTERVIEW logo vidéoDaniel Mangeas : "Hinault et Seixas ? Ils suivent le même chemin" 08:14 Transfert Voici le récap' du Mercato Hommes pour la saison 2026 08:12 Média Vos vidéos cyclo-cross, route, vélo... à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:07 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Ma nouvelle équipe sera annoncée bientôt..." 07:55 Faits Divers L'homme qui a tiré sur des coureurs à l'entraînement est en fuite 07:52 Coupe du Monde logo vidéoTibor Del Grosso : "J'ai crevé à trois tours de la fin..." 07:46 Route Tim Heemskerk : "J’ai vite compris que Jonas Vingegaard est introverti" 07:41 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Thibau Nys avait plus de réserve que moi" 07:20 Coupe du Monde Wout Van Aert : "J'avais du mal avec les accélérations explosives" 28/12 Média Les vidéos vélo, route, cyclo-cross à voir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 28/12 Route Ils sont encore plus de 50 à ne pas avoir encore de contrat pour 2026 28/12 Tour du Rwanda Le parcours et les premières équipes de l'édition 2026 annoncées 28/12 Route Finn Fisher-Black : "Pogacar et Vingegaard ? Des gars normaux" 28/12 Cyclo-cross Joris Nieuwenhuis renonce à plusieurs courses du calendrier... blessé 28/12 Cyclism'Actu L'abonnement Cyclism'Actu sans pub sans pop up: 9,99 euros, 1 an 28/12 Media Cyclism'Actu recherche renfort... si cela vous intéresse, c'est ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-
-