Exact Cross - Felipe Orts, très ému : «Mon oncle est décédé hier...»

Par Titouan LABOURIE le 29/12/2023 à 19:19. Mis à jour le 30/12/2023 à 14:21.
Exact Cross - Felipe Orts, très ému : «Mon oncle est décédé hier...»
Photo : @Exact_Cross

Felipe Orts n'oubliera jamais ce 29 décembre 2023, où sur l'Exact Cross de Loenhout, il a réalisé ce qui est peut-être la meilleure performance de sa carrière. L'Espagnol est monté sur le podium aux côtés de Mathieu van der Poel, qui reste imbattable cette saison en cyclo-cross et de Gianni Vermeersch (ALpecin-Deceuninck). Orts volait, conscient que c'était son jour, comme si quelque chose ou quelqu'un le poussait pour l'aider à terminer en beauté le cross de sa vie. Dans ses déclarations d'après-course, le coureur espagnol de la Burgos-BH a fondu en larmes après avoir annoncé que son oncle était décédé la veille. Pour des raisons professionnelles, il ne pouvait pas être avec sa famille, mais il a pu lui dédier sa magnifique performance.

Vidéo - Il y a deux semaines, MVDP s'était imposé à Herentals

Lire la suite de l'article

 

"C'est une journée difficile pour moi et pour ma famille..."

"Mon oncle est décédé hier, alors j'ai vraiment fait ça pour lui. C'est une journée difficile pour moi et pour ma famille. A cause des cross, je ne peux pas retourner auprès de ma famille. Je suis content d'avoir pu faire cette performance", a déclaré Orts à l'arrivée, les larmes aux yeux. "Ce fut une bataille difficile pour terminer sur le podium. Dans le dernier tour, Gianni Vermeersch et Ryan Kamp étaient très rapides et j'ai dû riposter. Je suis heureux d'avoir pu terminer sur le podium." Felipe Orts vie actuellement ses derniers jours avec les couleurs de la Burgos BH, puisque, à partir du 1er janvier, l'Espagnol courra avec sa propre équipe, la FORTS Team.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-