Cyclo-cross - X2O Trofee - Lars Van der Haar: «Van der Poel... le patron»

Par Audrey QUÉTARD le 16/12/2023 à 19:07. Mis à jour le 17/12/2023 à 10:38.
Cyclo-cross - X2O Trofee - Lars Van der Haar: «Van der Poel... le patron»
Photo : @X2OTrofee

"Ce premier tour a été d'un niveau bizarrement élevé", déplore Lars van der Haar au terme de la 3e manche du X2O Badkamers Trofee à Herentals (Belgique) samedi. Pour sa rentrée, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a fait taire la concurrence, et ce, dès le premier des huit tours du circuit. Le Néerlandais de la Baloise Trek Lions a dû se contenter de la 3e place face à une telle autorité : "Nous savions que Mathieu (van der Poel) serait bon, mais je n'espérais pas un tel premier tour. Il a tout de suite montré qui était le patron." Le leader du X20 Trofee a surtout perdu du temps face à son rival au classement général Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bongoal), lorsque celui-ci engrangeait 10 secondes de bonification à la fin du premier tour. "C'était un moment difficile pour moi, mais je ne pouvais pas rouler plus vite non plus. C'est tout", reconnaît Lars van der Haar.

Vidéo - A Herentals, Mathieu van der Poel a écrasé la concurrence !

Lire la suite de l'article

 

"Eli Iserbyt est un coureur solide comme un roc"

"Je me suis un peu concentré sur Eli (Iserbyt) pendant le reste de la course. J'ai essayé de m'échapper quelques fois. Mais je pense qu'Eli (Iserbyt) et moi étions à égalité. A la fin, ça s'est joué au sprint et j'ai réussi à monter sur le podium", raconte le Néerlandais de 32 ans. Après l'épreuve, l'écart entre les deux hommes se porte finalement à 9 secondes au général. Une bataille serrée qui motive Lars van der Haar : "Je vais continuer à me battre avec acharnement. Eli (Iserbyt) est un coureur solide comme un roc. Ce n'est pas facile de gagner contre lui. Et c'est un gars qui est là du début à la fin de la saison. J'espère qu'il aura un moment de faiblesse, mais cela peut aussi venir de moi."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-