X2O Trofee - Eli Iserbyt : «Gagner ici, ça fait beaucoup de bien»

Par Arthur DE SMEDT le 01/01/2025 à 17:13. Mis à jour le 02/01/2025 à 15:40.
X2O Trofee - Eli Iserbyt : «Gagner ici, ça fait beaucoup de bien»
Photo : @X2OTrofee

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Eli Iserbyt a profité de l'absence de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) sur le GP Sven Nys, théâtre de la 5e manche du X²O Badkamers Trofee à Baal ce mercredi 1er janvier, pour retrouver le chemin de la victoire plus d'un mois après son dernier succès à Anvers sur la 1ère mache de Coupe du monde. Un succès construit de fort belle manière et qui ne souffre d'aucune contestation, le champion de Belgique prenant un départ prudent sur ce circuit très difficile avant de prendre son rythme et de distancer tous ses adversaires. Une stratégie mûrement réfléchie et qui a parfaitement porté ses fruits.

Vidéo - Eli Iserbyt n'avait plus gagné depuis Anvers fin novembre

Lire la suite de l'article

 

"C'est très difficile de revenir d'une blessure pendant la période de Noël..."

"Au début, j'ai dû me mettre un peu en retrait. Je savais que c'était une longue course. Nous avons également discuté à l'avance pour nous concentrer sur la dernière demi-heure", a déclaré Iserbyt dans une interview après la course. "Je me sentais plutôt bien dans les deux premiers tours et à la fin j'ai pu faire la différence avec une bonne accélération. Mais je pense que Pim Ronhaar et Emiel Verstrynge ont également fait une très bonne course", a-t-il souligné à propos des deux coureurs qui l'accompagnent sur le podium de la course.

"J'ai senti un peu plus de puissance dans ma jambe gauche. C'est bien. Je suis très content. C'est aussi très bien pour le nouveau sponsor Cibel que nous puissions remporter cette première victoire tout de suite", a expliqué celui qui portait pour la première fois le nouveau maillot de l'équipe Pauwels Sauzen - Cibel Clémentines, ex Pauwels Sauzen - Bingoal depuis seulement un jour. "Je dois travailler très dur. C'est très difficile de revenir d'une blessure pendant la période de Noël, car il y a beaucoup de courses. Je voulais courir aujourd'hui. Je suis très content de gagner. C'est ma deuxième fois. Quand j'étais enfant, je regardais le cross à Baal, et c'était la raison pour laquelle je voulais devenir un cyclocrossman. Gagner ici, ça me fait beaucoup de bien", a-t-il conclu.

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-