X2O Trofee - Eli Iserbyt : «Gagner ici, ça fait beaucoup de bien»

Par Arthur DE SMEDT le 01/01/2025 à 17:13. Mis à jour le 02/01/2025 à 15:40.
X2O Trofee - Eli Iserbyt : «Gagner ici, ça fait beaucoup de bien»
Photo : @X2OTrofee

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Eli Iserbyt a profité de l'absence de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) sur le GP Sven Nys, théâtre de la 5e manche du X²O Badkamers Trofee à Baal ce mercredi 1er janvier, pour retrouver le chemin de la victoire plus d'un mois après son dernier succès à Anvers sur la 1ère mache de Coupe du monde. Un succès construit de fort belle manière et qui ne souffre d'aucune contestation, le champion de Belgique prenant un départ prudent sur ce circuit très difficile avant de prendre son rythme et de distancer tous ses adversaires. Une stratégie mûrement réfléchie et qui a parfaitement porté ses fruits.

Vidéo - Eli Iserbyt n'avait plus gagné depuis Anvers fin novembre

Lire la suite de l'article

 

"C'est très difficile de revenir d'une blessure pendant la période de Noël..."

"Au début, j'ai dû me mettre un peu en retrait. Je savais que c'était une longue course. Nous avons également discuté à l'avance pour nous concentrer sur la dernière demi-heure", a déclaré Iserbyt dans une interview après la course. "Je me sentais plutôt bien dans les deux premiers tours et à la fin j'ai pu faire la différence avec une bonne accélération. Mais je pense que Pim Ronhaar et Emiel Verstrynge ont également fait une très bonne course", a-t-il souligné à propos des deux coureurs qui l'accompagnent sur le podium de la course.

"J'ai senti un peu plus de puissance dans ma jambe gauche. C'est bien. Je suis très content. C'est aussi très bien pour le nouveau sponsor Cibel que nous puissions remporter cette première victoire tout de suite", a expliqué celui qui portait pour la première fois le nouveau maillot de l'équipe Pauwels Sauzen - Cibel Clémentines, ex Pauwels Sauzen - Bingoal depuis seulement un jour. "Je dois travailler très dur. C'est très difficile de revenir d'une blessure pendant la période de Noël, car il y a beaucoup de courses. Je voulais courir aujourd'hui. Je suis très content de gagner. C'est ma deuxième fois. Quand j'étais enfant, je regardais le cross à Baal, et c'était la raison pour laquelle je voulais devenir un cyclocrossman. Gagner ici, ça me fait beaucoup de bien", a-t-il conclu.

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-