Cyclo-cross - Wout Van Aert : «Être meilleur pour battre les autres»

Par Arthur DE SMEDT le 09/12/2023 à 17:44. Mis à jour le 11/12/2023 à 10:45.
Cyclo-cross
Photo : RTBF

Une rentrée réussie ! Malgré les mauvaises conditions et le parcours boueux d'Essen, théâtre de la deuxième manche de l'Exact Cross, Wout Van Aert pouvait avoir le sourire après avoir facilement remporté la première course de sa saison de cyclo-cross, ce samedi après-midi. Face à une concurrence limitée en l'absence des meilleurs mondiaux, le Belge de la Jumbo-Visma s'est largement imposé et même pris du plaisir pour sa reprise, même s'il ne s'attendait à se sentir aussi bien. "C'est toujours amusant de gagner. Je suis un peu surpris que les sensations soient bonnes, mais je suis content", a-t-il déclaré au micro de la RTBF après la course.

Vidéo - Le retour gagnant de WVA, vainqueur en solo à Essen

 

"Il faudra que je sois meilleur pour battre les autres lors du prochain cross"

Sur ce circuit d'Essen qu'il affectionne - sa cinquième victoire en carrière ici - le natif d'Herentals a semblé dans son élément et déjà très au point techniquement. "J'étais dans mes conditions favorites. Plus c'est dur, mieux c'est pour moi. Du vent, de la boue, un parcours varié. Ce sont des conditions que j'aime bien. Le départ était dur aujourd'hui. Ça allait vraiment vite et j'ai eu besoin de quelques tours pour avoir de bonnes jambes. A la fin, c'est une bonne épreuve mais il faut que je sois meilleur pour battre les autres lors du prochain cross", a conclu Wout Van Aert, heureux mais lucide sur niveau du jour, qu'il devra perfectionner en vue de l'affrontement avec Mathieu van der Poel et Tom Pidcock le 22 décembre à Mol. D'ici là, il se rendra en Espagne dès lundi pour un premier stage sur route avec l'équipe Jumbo-Visma.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

CYCLO-CROSS

Vandeputte et Brand lauréats du Prix de Clôture International

CYCLO-CROSS

Poignet fracturé et fin de saison pour Paul Seixas

L'info en continu

10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:01 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-