Cyclo-cross - Aucune date de retour pour Van der Poel : «Rien de concret...»

Par Esteban DA COSTA le 04/11/2024 à 19:24. Mis à jour le 07/11/2024 à 07:01.
Cyclo-cross - Aucune date de retour pour Van der Poel : «Rien de concret...»
Photo : @UCI_CX

Mathieu Van der Poel n'est plus apparu sur une course de cyclo-cross depuis son titre mondial à Tabor le 4 février 2024, un titre qui le rapproche à une longueur du record d'Erik De Vlaeminck, qui compte 7 titres de champion du monde. La saison dernière, le Néerlandais a participé à 14 courses pour 13 victoires, ce qui est absolument incroyable. Cette saison, le sextuple champion du monde de la discipline n'a toujours pas mis un coup de pédale dans les sous-bois. Selon l'entraîneur de l'équipe néerlandaise de cyclo-cross, Gerben de Knegt, Mathieu Van der Poel a des projets pour la saison de cyclo-cross, comme il l'avait expliqué après sa victoire aux Championnats du monde de gravel : "Je ne sais pas si je ferai du cyclo-cross. Peut-être. Si je le savais, je vous le dirais. Nous devons encore prendre une décision," avait déclaré le coureur de 29 ans. Cependant, Gerben de Knegt, dans un entretien avec WielerFlits, reste sur ses gardes.

Vidéo - Mathieu Van der Poel champion du monde de cyclo-cross 2024

 

"Il a des projets transversaux, mais la question est de savoir s'ils sont compatibles."

"Je n'ai encore rien entendu de concret. Et s'il fait savoir quelque chose, on n'est jamais sûr de rien non plus," dit-il en riant. "Voyons d'abord ce qu'il en est. Il a des projets transversaux, mais la question est de savoir s'ils sont compatibles. J'attendrai de voir. Je comprends qu'il veuille se passer d'un hiver de cyclo-cross pour une fois. Le connaissant, il préférerait ne pas faire deux ou trois courses et ensuite participer aux Championnats du Monde. S'il doit faire une course, c'est qu'il veut en faire plus. Ensuite, il sera de toute façon très occupé et cela mettra de la pression sur la préparation pour la route. Il devra faire ce compromis," conclut le coach néerlandais de 48 ans. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:24 Tour de Catalogne La 1ère étape ce lundi en Catalogne... parcours et favoris 12:06 Route Eddy Merckx : "Tadej Pogacar n’a pas de limite, il n’a pas encore 28 ans" 12:00 Tour du Mexique Un Tour du Mexique enfin de retour pour la saison 2027 ? 11:40 Milan-San Remo Constance Valentin : "Contente d’avoir été dans cette échappée..." 11:30 Milan-San Remo Jonas Vingegaard : "J’ai été très impressionné par ce que j’ai vu" 11:21 Milan-San Remo Des nouvelles rassurantes de Michal Kwiatkowski après sa chute 11:03 GP Monseré Tim Merlier après sa rentrée : "Un entraînement plutôt idéal..." 10:53 Jeu Cyclism'Actu Les pronostics du Tour de Catalogne et des courses WorldTour 10:43 Absa Cape Epic Verdict de 8 jours de course surnommée le "Tour de France du VTT" 10:41 Route Mike Teunissen : "Mathieu van der Poel... un sacré caractère" 10:35 Media Ni pub ni pop-up sur votre Cyclism'Actu... c'est 9,99 € pour 1 an 10:19 Tour de Catalogne McNulty, Soler et Vine pour épauler João Almeida en Catalogne 10:09 Route De la Visma à Tudor... Addy Engels a expliqué ses différents choix 10:01 Tour de Catalogne Remco Evenepoel bien présent aux côtés de Florian Lipowitz 09:34 Agenda Tour de Catalogne, E3, Gand-Wevelgem... Le programme de cette semaine 09:27 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard bien entouré pour le Tour de Catalogne 09:00 Route Nairo Quintana, bientôt en retraite : "Cette année sera une grande fête..." 08:55 Média Toutes les vidéos de vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:15 Tour de Catalogne À quelle heure et sur quelle chaîne suivre la Volta a Catalunya 08:01 Tour de Catalogne La Volta a Catalunya dès ce lundi... parcours et startlist XXL
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-