Cyclo-cross - Puck Pieterse va retrouver ce dimanche la Citadelle de Namur
La quatrième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross se déroulera ce dimanche à Namur, avec le retour attendu de plusieurs grandes figures de la discipline. Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) fera sa rentrée après avoir décroché la médaille de bronze aux Championnats du Monde à Liévin. Le Néerlandais Mathieu van der Poel, Champion du Monde en titre, effectuera également ses débuts de saison. La sélection néerlandaise alignera 13 femmes élites et 11 hommes élites.
Vidéo - Le résumé de la 2e manche de la Coupe du Monde
Lire la suite de l'article
Encore quelques absentes chez les femmes
Certaines absences marquent cependant ce rendez-vous, comme Shirin van Anrooij, qui a choisi de se concentrer sur l’entraînement après plusieurs années perturbées par des blessures et une opération pour une endofibrose de l’artère iliaque. La championne du monde Fem van Empel n’a pas encore débuté sa saison en Coupe du Monde en raison d’une maladie en cours.
Malgré ces absences, Puck Pieterse est attendue pour livrer une performance solide, elle qui n’a pas encore entamé sa campagne 2025-2026. Gerben de Knegt, entraîneur national, souligne que cette situation permet à d’autres coureuses néerlandaises de se mettre en valeur : "Il y a quelques désistements pour la Coupe du monde féminine. C’est dommage d’un côté, mais cela donne aussi l’occasion à d’autres de briller ce week-end à Namur."

Tadej Pogacar en reconnaissance de Paris-Roubaix ce mardi