Cyclo-cross - Mathieu van der Poel... son pactole a encore grossi, malgré la neige

Par Christophe MONGAY le 02/01/2026 à 12:09. Mis à jour le 02/01/2026 à 18:30.
Cyclo-cross - Mathieu van der Poel... son pactole a encore grossi, malgré la neige
Cyclo-cross
Photo : @Facebook.com/Canyon.FR

Mathieu van der Poel (Alpecin-Premier Tech) ne se contente pas de garnir son armoire à trophées et de marquer l'histoire de la discipline du cyclo-cross. Les qualités hors normes du coureur de chez Alpecin-Premier Tech lui sont très lucratives : ses désormais 8 victoires en autant de courses lui ont rapporté la somme de plus de 160 000 euros cet hiver. Sa cagnotte s'est encore épaissie ce vendredi 2 janvier à l'Exact Cross de Mol ! Bref, seul au monde, Mathieu van der Poel écrase tout et dans tous les domaines. Un joli pactole qui s'est encore étoffé ce vendredi 2 janvier et les calculs, comme l'avait indiqué il y a quelques jours La DH, s'accumulent. MVDP enchaîne... et la saison cyclo-cross n'est pas encore finie !

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

Un hiver lucratif...

L'hiver de Mathieu van der Poel a de quoi faire des émules. En plus de gagner toutes les courses auxquelles il participe, il réalise une razzia sur le prize money de la discipline. Il a déjà empoché la somme de 161 050 euros et il lui reste 5 courses à disputer, voire 6 avec les Championnats du monde, sans parler de la prime de 30 000 euros versée au vainqueur du classement général de la Coupe du Monde.

 

Petit calcul avant la course de ce vendredi 2 janvier à l'Exact Cross de Mol...

Pour mieux comprendre, voilà le petit calcul avant la course de ce vendredi 2 janvier à l'Exact Cross de Mol où le Néerlandais et champion du monde de cyclo-cross s'est imposé. MVDP touche une prime de 20 000 euros par course à laquelle il participe : ses 7 départs lui ont déjà rapporté 140 000 euros. Ce vendredi, c'était son 8e départ de course, donc rajoutez 20 000 et sans oublier sa victoire. S'ajoutent ses performances : une victoire en Coupe du Monde rapporte 5 000 euros, donc ses 4 victoires lui ont permis d'empocher 20 000 euros. Pour finir, une victoire par manche du X2O Trofee permet de glaner 350 euros : il a gagné 3 manches, soit 1 050 euros. Le Hollandais retrouvait ce vendredi 2 janvier son rival de toujours, Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike), à l'Exact Cross de Mol. Le Belge pouvait-il contrarier l'hégémonie du petit-fils de Raymond Poulidor ?Ni la neige, ni Wout van Aert, ni personne ne semble pouvoir battre cette saison sur cyclo-cross Mathieu van der Poel !

A lire aussi...

L'info en LIVE

09/03 Média Toutes vos vidéos... à retrouver sur le Youtube Cyclism'Actu TV 09/03 Strade Bianche Chris Horner : "Seixas ? Il n'était pas préparé tactiquement" 09/03 Région Pays de la Loire Le tracé de l'édition 2026 et les équipes dévoilés 09/03 Paris-Nice Parcours, ordre et horaires... le contre-la-montre de l'étape 3 09/03 Route Un nouveau sponsor XXL pour INEOS ? Dave Brailsford ne confirme pas mais... 09/03 Paris-Nice Marc Madiot : "Dites au Druide qu'il a un peu perdu la mémoire..." 09/03 Paris-Nice Stéphane Heulot : "La priorité est de trouver un nouveau sponsor" 09/03 UEC A Avignon, la Fédération européenne de cyclisme veut "unité et vision" 09/03 Transfert Paul Seixas en négo avec la UAE Team Emirates XRG de Pogacar ? 09/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics de cette semaine : Paris-Nice, Tirreno Adriatico 09/03 Tirreno-Adriatico Ethan Hayter sanctionné... pour un doigt d'honneur 09/03 Paris-Nice Victor Campenaerts a reçu une amende… pour avoir jeté des déchets 09/03 Tirreno-Adriatico Parcours, favoris... la 2e étape, avec un final en gravel ! 09/03 Media 9,99 €, un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 09/03 Les carnets secrets Marc Fayet: "Paul Seixas... le secret est dans la chaussure" 09/03 Route Direction Alpecin-Deceuninck pour ce jeune cyclo-crossman 09/03 Paris-Nice Luke Lamperti : "Une satisfaction de garder le maillot jaune" 09/03 Paris-Nice Juan Ayuso : "Quatre secondes, c’est déjà pas mal..." 09/03 Paris-Nice Max Kanter : "Une épreuve très prestigieuse, je suis vraiment heureux" 09/03 Tirreno-Adriatico Paul Magnier : "Le moral est remonté et les jambes aussi"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-