Exact Cross - Fem van Empel : «Heureuse de revenir avec une victoire»

Par Noah VIGNAUD le 23/11/2024 à 16:53. Mis à jour le 24/11/2024 à 12:27.
Exact Cross - Fem van Empel : «Heureuse de revenir avec une victoire»
Exact Cross
Photo : @visma_lab_women

Trois semaines après sa victoire aux Championnats d'Europe de cyclo-cross, Fem Van Empel (Team Visma Lease a Bike) reprenait la compétition ce samedi à l'occasion de la 4e manche de l'Exact Cross. Largement au-dessus de ses adversaires, elle s'est imposée facilement, avec 47 secondes d'avance sur sa dauphine, Marion Norbert Riberolle (Crelan-Corendon) et près d'une minute sur la troisième Inge van der Heijden (Crelan-Corendon). Il s'agit déjà de sa quatrième victoire de la saison en seulement 7 courses, et sa deuxième en deux manches à l'Exact Cross. Son pire résultat ? Une troisième place à Woerden aux Pays-Bas... Elle poursuit donc son excellent début de saison, et se prépare parfaitement pour la 1ère manche de Coupe du Monde, qui débute ce dimanche à Anvers.

 

"Les spectateurs criaient sans arrêt mon nom, c’était vraiment sympa"

Après la course, Van Empel a réagi à cette victoire après 3 semaines de pause : "Cela fait vraiment du bien. Je suis heureuse de revenir et commencer avec une victoire, c’est toujours agréable. Je ne suis pas restée inactive, donc j’avais confiance. Mais le temps était bien différent de celui des températures chaudes où je m’entraînais. Cela a peut-être généré un petit doute, mais rien de plus. Il faisait très froid. C’est pourquoi j’ai imposé un rythme soutenu dès le début, pour me réchauffer un peu. Le vent soufflait fort, ce qui accentuait encore le froid".

Elle évoque également la marge qu'elle a eu, qui lui a permis de profiter à la fin de la course : "Eh bien, le Championnat d’Europe était, lui, très disputé. Quand ce n’est pas le cas, c’est différent, mais j’ai simplement apprécié la course. Les spectateurs criaient sans arrêt mon nom, c’était vraiment sympa". Enfin, elle explique que cette course était une bonne préparation pour la Coupe du Monde à Anvers dimanche : "C’est la première Coupe du Monde, avec un grand plateau de coureurs et un beau parcours. J’ai vraiment hâte d’y être. Je me suis beaucoup entraînée. Mais nous verrons au fil des prochaines semaines comment cela se passe".

Results powered by FirstCycling.com

L'info en continu

16:52 Tour d'Italie La présentation du Giro 2025, ce sera finalement le 13 janvier 16:39 Gravel Thomas De Gendt a pris sa retraite sur route mais pas pour le Gravel 16:21 4 Jours de Dunkerque Marchyllie : "On a déjà eu plein de demandes d'équipes" 15:59 Piste Les Championnats de France sur piste 2025 auront lieu... en Bretagne 15:37 Transfert Tom Pidcock devrait quitter INEOS Grenadiers... ce mercredi ! 15:09 Route Les 35 coureurs du WorldTour qui sont toujours sans contrat pour 2025 14:51 Transfert Sabgal / Anicolor continue de se renforcer avec un ancien Cofidis 14:25 Route Bradley Wiggins : "Lance Armstrong m'a beaucoup aidé... un homme bien" 13:45 4 Jours de Dunkerque Tout sur les 4 Jours de Dunkerque 2025... le tracé 13:33 Média 34 champions du monde honore la retraite du journaliste Hugo Coorevits 13:10 Media 9,99 euros, 1 an... pas de pub et pas de pop-up sur CyclismActu.net 12:34 Route Patrick, le père de Remco Evenepoel... son message et cri du coeur 12:30 Analyse Le Top 10 de Cyclism'Actu, les coureurs de classements généraux 2024 12:23 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... un récap complet des transferts 11:45 Tour d'Italie Primoz Roglic... le doublé Giro et Tour de France en 2025 ? 11:35 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... mode d'emploi et information 11:23 Route Evenepoel, après son accident : "Effrayant... je reviendrai plus fort" 10:55 Route Alejandro Valverde, bientôt sélectionneur de l'équipe d'Espagne ? 10:30 Route Le bilan médical... Remco Evenepoel opéré et immobilisé 2 semaines 10:18 Tour d'Espagne La Vuelta 2025... un Grand Départ en Italie, à Turin !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-