Coupe du Monde - Tibor Del Grosso s'impose en Espoirs, Aubin Sparfel 3ème

Par Leo LABICA le 29/12/2024 à 15:38

Coupe du Monde - Tibor Del Grosso s'impose en Espoirs, Aubin Sparfel 3ème
Photo : @UCIcyclocrossWC

Il était le grand favori de la course Espoirs à Besançon, et il n'a pas déçu. Tibor del Grosso a remporté ce dimanche la 4ème manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross U23. Le coureur d'Alpecin-Deceuninck a rapidement dominé ses concurrents pour se présenter seul sur la ligne d'arrivée et ainsi s'adjuger une quatrième victoire cette saison. Absent de la première manche de Coupe du Monde à Dublin, Tibor del Grosso a depuis remporté toutes les manches du circuit Espoir, à Hulst et Zonhoven. Une semaine plus tard, il confirme sa domination à Besançon et prend désormais la tête du classement général avec 120 points, 5 de plus que son nouveau dauphin et ancien leader Jente Michels, seulement 11ème ce dimanche dans le Doubs. 

Vidéo - Fem Van Empel a remporté la course Femmes

 

Sparfel sur le podium, Bisiaux à plus d'une minute

Si la victoire semblait inacessible aux vues des récentes performances de Tibor del Grosso, les Français ont tout de même réussi à se distinguer lors de cette 4ème manche de la Coupe du Monde à Besançon. Local de l'étape, Aubin Sparfel a accroché une belle troisième place à seulement 24 secondes du Néerlandais et tout proche du Belge Yordi Corsus, 2ème à 15 secondes du leader. Le jeune coureur de Decathlon AG2R La Mondiale NewGen a réalisé son premier podium lors de cette saison de Coupe du Monde U23 qu'il découvre à seulement 18 ans. Deux autres Français se sont glissés dans le top 10 de la manche bisontine. 6ème à l'arrivée, Nathan Bommenel réalise sa meilleure performance en Coupe du Monde. De son côté, Léo Bisiaux a franchi la ligne d'arrivée à la 7ème place, à plus d'une minute de Del Grosso et voit le podium du général s'éloigner. Il reste 4ème mais possède désormais un retard de 12 points sur Yordi Corsus

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:27 Tour de Romandie V. Paret-Peintre: "Si l'organisation veut faire gagner Pogacar…" 16:13 La Route d'Occitanie-CIC Les trois étapes de La Route d'Occitanie-CIC 2026 15:55 Tour de Romandie Tadej Pogacar remporte la 4e étape en patron ! 15:34 Tour d'Italie Arnaud De Lie sur le Giro d'Italia... juste pour 10 jours ? 15:12 Trophée Madiot Robin Drujon pulvérise le record sur le chrono de Châteaubriant 14:48 Route Bjarne Riis : "INEOS serait une équipe de rêve pour Jonas Vingegaard" 14:25 Route Tom Dumoulin sur Visma : "Personne n'avait de mauvaises intentions mais..." 14:08 Route Un coureur de chez Soudal Quick-Step en partance pour Lotto-Intermarché ? 13:45 Tour d'Italie L'équipe Soudal Quick-Step révèle un nouveau maillot pour le Giro 13:25 La Vuelta Femenina À quelle heure et sur quelle chaîne suivre La Vuelta Feminina 13:02 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les infos et rumeurs de transferts 12:40 Tour de Turquie Sans victoire depuis 2 ans, Ballerini s'impose sur la 7e étape 12:30 Route John Degenkolb prolonge d'un an avec la formation Picnic PostNL 12:10 La Vuelta Femenina Parcours, favorites, startlist... La Vuelta Femenina 2026 11:50 La Vuelta Femenina La Visma autour de Pauline Ferrand-Prévot et Marianne Vos 11:33 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… la Jayco AlUla et son effectif pour le Giro 10:34 Tour de Romandie Finn Fisher-Black : "Perdre contre Godon n'est pas une honte" 10:07 Eschborn-Frankfurt Tom Pidcock : "Il y a un peu de frustration avec le sprint" 09:44 Eschborn-Frankfurt Ben Tulett : "Le plan était de courir de manière offensive" 09:15 Tour de Romandie Dorian Godon : "Je n'étais pas du tout le plus fort..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-