Coupe du monde - Gerben Kuypers opéré de la clavicule suite à sa chute

Par Leo LABICA le 16/12/2024 à 18:54

Coupe du monde - Gerben Kuypers opéré de la clavicule suite à sa chute
Photo : @CharLiegeois_CX

Dans la foulée de sa vilaine chute sur la dernière manche de Coupe du monde à Namur, Gerben Kuypers a été opéré de la clavicule dimanche soir. Le coureur de l'équipe Charles Liégeois Roastery CX voit sa saison de cyclo-cross tourner au vinaigre, comme ce fût déjà le cas l'année passée, où il avait du jeter l'éponge suite à des problèmes respiratoires durant le mois de décembre. Si la fin de saison de cyclo-cross du belge n'est pas encore actée, les nouvelles apportées par son directeur sportif, Bart Wellens, ne sont pas rassurantes.

Vidéo - Vanthourenhout a remporté la manche de CDM à Namur

Lire la suite de l'article

 

Une saison de cyclo-cross à oublier ? 

Le directeur sportif de l'équipe Charles Liégeois Roastery CX a confirmé la mauvaise nouvelle et l'opération immédiate de la clavicule fracturée suite à la chute du crossmen de 24 ans. "Nous espérons que cela ne signifie pas la fin de la saison, mais je pense que c'est le cas" a indiqué Bart Wellens à Wielerflits. Il faudra cependant "attendre de voir ce que les médecins ont à dire." Gerben Kuypers devait initialement continuer sa saison de cross jusqu'aux Championnats du monde à Liévin le 2 février prochain pour ensuite enchainer avec la route au sein de la formation Intermarché-Wanty. Cette fracture risque de largement perturber la feuille de route du Belge qui pourrait, comme l'année passée, faire l'impasse sur la saison de cyclo-cross afin de se consacrer aux premières échéances sur route. Avant de chuter, Kuypers n'a jamais pu se hisser sur un podium de cyclo-cross cette saison. Il aura tout de même réussi à accrocher de beaux résultats avec deux cinquièmes places à Ruddervoorde et Courtrai.


A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-