Coupe du Monde - Ceylin Alvarado : «Je n'y croyais pas vraiment...»

Par Leo LABICA le 22/12/2024 à 16:11. Mis à jour le 23/12/2024 à 07:10.
Coupe du Monde - Ceylin Alvarado : «Je n'y croyais pas vraiment...»
Photo : @UCI_CX

Ceylin Alvarado a remporté la 8ème victoire de sa saison de cyclo-cross ce dimanche à Zonhoven. La pensionnaire de l'équipe Fenix-Deceuninck n'imaginait pas lever les bras ce dimanche, alors qu'elle avait vécu une course très difficile la veille à Hulst, victime de vomissement. "Hier, j'ai vomi vingt minutes avant le départ", a-t-elle indiqué concernant sa journée de samedi, où elle n'a pu faire mieux que 8ème sur la manche à Hulst remportée par Marie Schreiber. "De toute façon, je n’en attendais pas grand-chose. Je savais que ce ne serait pas une bonne journée, mais j'ai essayé. Aujourd'hui, je me sentais mieux. C'était un nouveau jour." 

Vidéo - La victoire de Ceylin Alvarado à Zonhoven

Lire la suite de l'article


"Je n'y croyais pas vraiment car Bäckstedt était loin devant" 

Réléguée dans un second groupe derrière le numéro de soliste de Zoe Bäckstedt, Ceylin Alvarado a continué son effort pour se replacer en tête et finalement s'imposer en moins d'une heure au terme des six tours tracés à Zonhoven. "Je n'y croyais pas vraiment durant la première partie de la course , car elle (Zoe Bäckstedt) était très loin devant. J'étais dans la roue de Lucinda (Brand) et nous sommes deux coureuses qui continuent de rouler jusqu'au bout. À un moment donné, nous étions très proches, alors je me suis dit : on court sûrement pour la victoire aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à gagner, donc c'est encore mieux"

 Grâce à ce beau succès sur cette 5ème manche de la Coupe du Monde, Ceylin Alvarado se replace au classement général, désormais 3ème derrière Lucinda Brand, toujours leader grâce à son podium ce dimanche. Pour autant, la Néerlandaise de Fenix-Deceuninck ne fait pas du général un objectif. "J'ai raté deux manches et je n'ai pas passé une bonne journée hier. Je pense donc que ce sera difficile de gagner. J'espère que je continuerai à bien rouler en Coupe du Monde et ensuite nous verrons."

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:53 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme à Huntsville 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-