Cyclo-cross - CDM - Fem van Empel : «Il faut être à 100% pour gagner»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/12/2023 à 17:32. Mis à jour le 31/12/2023 à 09:25.
Cyclo-cross - CDM - Fem van Empel : «Il faut être à 100% pour gagner»
Photo : @JumboVismaWomen

Mais qu'arrive-t-il à Fem van Empel ? Battue à Gavere (Belgique) en début de semaine alors qu'elle restait sur seize victoires consécutives en cyclo-cross, la championne du monde et double championne d'Europe s'est de nouveau inclinée ce samedi à Hulst (Pays-Bas) à l'occasion de la 11e manche de la Coupe du monde ! Et si elle avait réussi à finir deuxième mardi, la Néerlandaise n'est même pas parvenue à monter sur le podium à domicile puisque c'est au quatrième rang qu'elle a échoué. La coureuse de la Team Jumbo-Visma a commenté sa prestation sur le site de son équipe.

 

"Je ne peux que saluer ma résilience mentale"

"J'ai glissé de la pédale au départ. J'ai alors perdu quelques places et j'ai dû chasser immédiatement. J'ai pu gagner quelques positions, mais je n'ai pas pu revenir devant. Je ne veux pas l'utiliser comme excuse, mais mon corps est encore loin d'être à 100% en raison de divers problèmes, à savoir une blessure au genou et un rhume dont je dois me remettre. À ce niveau et au vu de la qualité de la concurrence, il faut être à 100% pour lutter pour la victoire. Cependant, je ne peux que saluer ma résilience mentale car je n'ai pas baissé la tête et j'ai continué à me battre", conclut Fem van Empel.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-