Critérium - La Ronde d’Aix, Grand Dôle... les Critériums d'après Tour de France

Par Cyclism'Actu le 04/02/2025 à 22:04. Mis à jour le 31/07/2025 à 11:08.
Critérium - La Ronde d’Aix, Grand Dôle... les Critériums d'après Tour de France
Photo : DR

Des nouvelles de l'Association des Critériums Professionnel Français (ACPF) qui organise chaque année les différents Critériums en France d'après Tour de France "C’est avec une grande impatience que nous vous annonçons le calendrier tant attendu des Critériums Cyclistes Professionnels qui se dérouleront après le Tour de France 2025, explique l'ACPF. On a désormais a établi un partenariat stratégique avec Cyclism’Actu. Cette édition 2025, riche en événements, comptera 14 épreuves captivantes à travers la France, offrant aux cyclistes l’occasion de briller sur des parcours variés et de mettre en avant leurs talents et d’être au plus proche des spectateurs. Cette année vient s’inscrire un nouveau au calendrier baptisée Critérium de Bretagne qui se déroule à Javené, région plus représentée depuis l’arrêt de Camors en 2022. Malheureusement, cette période de renouveau s’accompagne également de l’arrêt d'un Critérium emblématiques : Vayrac."

Vidéo - Le Critérium de Marcolès 2024... c'était ça !

Lire la suite de l'article

 

Un Critérium Cycliste Féminin en 2025... 

Avant de poursuivre : "Nous sommes aussi particulièrement enthousiastes de dévoiler une nouveauté très attendue : un Critérium Cycliste Féminin sera organisé lors du Critérium de Bretagne ainsi qu’au Critérium de Colmar avec la présence de quelques-unes des meilleures coureuses du peloton. Ce sera une occasion unique de célébrer le formidable talent et l’esprit compétitif des cyclistes féminines, qui gagnent en visibilité et en reconnaissance. Dans une époque où le cyclisme féminin est à l’honneur, cet événement promet d’être une vitrine éclatante des performances et des aspirations des sportives. Venez soutenir nos athlètes et voir de près la puissance et la détermination qui animent le cyclisme au féminin !"

 

L'Association des Critériums Professionnel Français (ACPF) a établi un partenariat stratégique avec Cyclism’Actu...

Avant d'ajouter : "En parallèle, nous avons établi un partenariat stratégique avec Cyclism’Actu, l'un des sites emblématiques de l'actualité sportive. Ce partenariat nous permettra d’enrichir l’expérience des fans avec des contenus exclusifs, des mises à jour en temps réel, et une couverture approfondie de ces événements. Ensemble, nous avons à cœur de rendre le cyclisme encore plus accessible et engageant pour tous les passionnés."

 

Voici la liste des critériums qui animeront la fin de l'été 2025 :

1) Critérium de Lisieux : 29 juillet 2025 (14) 

1) Crito’Star : 30 juillet 2025 (75)

2) Critérium de Dijon : 31 juillet 2025 (21)

3) La Ronde d’AIX : 1er août 2025 (13)

4) Critérium Cycliste International Grand Dôle COLRUYT : 2 août 2025 (39)

5) 5ème Tour PMA Critérium Pro : 3 août 2025 (25)

6) Critérium de Colmar : 4 août 2025 (68)

7) Critérium de Saint Seurin sur l’Isle : 5 août 2025 (33)

8) Critérium de Marcolès : 6 août 2025 (15)

9) Critérium D’Avermes Porte de l’Allier : 7 août 2025 (03)

10) Critérium Arc-en-Ciel Saint-Amand Montrond : 8 août 2025 (18)

11) Critérium de Dun le Palestel : 9 août 2025 (23)

12) Critérium de Quillan : 15 août 2025 (11)

13) Critérium de Bretagne : 24 août 2025 (35) - Nouveau : Critérium Cycliste Féminin

14) La Ronde des Sources : 29 août 2025 (59)

 

Tous les détails également sur le site officiel www.acpfcritériums.fr

Et de conclure : "Ces événements se tiendront dans des localités emblématiques, réunissant les passionnés de cyclisme et les amateurs de sport. Chaque critérium promet une compétition de haut niveau, faisant souffler un vent de fraîcheur sur les routes françaises après le Tour. Nous invitons tous les fans de cyclisme, les médias, et les partenaires à se joindre à nous pour célébrer cette saison de critériums qui s'annonce exceptionnelle. Les détails concernant chaque événement, seront disponibles prochainement sur notre site officiel www.acpfcritériums.fr."

L'Association des Critériums Professionnel Français (ACPF) a pour objet de défendre les intérêts sportifs et économiques des organisateurs français de critériums cyclistes ; de représenter les organisateurs français de critériums cyclistes auprès des instances officielles, politiques, sportives ou administratives nationales ou internationales ; d’être une instance de réflexion et de dialogue entre les organisateurs français de critériums cyclistes ; d’organiser toute manifestation à caractère sportif ou culturel qu’elle jugerait utile de réaliser au bénéfice de l’association ou du développement du cyclisme en France.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:16 Faits Divers Rohan Dennis... un message horrible après le décès de sa femme 17:58 Milan-San Remo Parcours, profil, favoris... tout savoir sur Milano-Sanremo 2026 ! 17:43 Milan-San Remo Mauro Gianetti : "Ça fait une année qu'on attend la revanche..." 17:31 Route Mathys Rondel a prolongé jusqu'en 2030 avec sa formation Tudor Pro Cycling 17:12 Tour du Mexique Le Tour du Mexique de retour dans le calendrier en 2027 ? 16:53 Jeu Cyclism'Actu Les pronostics Milan-San Remo et du WorldTour sur Cyclism'Actu 16:14 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 15:56 GP de Denain Alec Segaert vainqueur à Denain après un grand numéro ! 15:45 Milan-San Remo La compo d'Alpecin-Premier Tech avec Van der Poel et Philipsen 15:22 Bredene Koksijde Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 15:04 Nokere Koerse Lotte Kopecky : "J'espère que ça m'enlèvera de la pression..." 14:51 Bredene Koksijde Parcours, favoris... la Bredene Koksijde Classic 2026 14:14 Milan-San Remo Paul Magnier sera bien au départ de Milano-Sanremo ! 14:08 GP de Denain Le direct du Grand Prix de Denain en cours sur la chaîne TV, Novo 19 13:59 Milan-San Remo Jonathan Milan a déclaré forfait... coup dur pour Lidl-Trek 13:18 Milan-San Remo L'armada UAE Team Emirates-XRG autour de Tadej Pogacar 13:07 Route De Tudor à Visma | Lease a Bike : Addy Engels explique son choix 12:31 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Seixas avec Pogacar chez UAE ? C’est plus qu’un rêve" 12:23 Route Cofidis amène ses classicmen en Espagne pour un stage 12:12 Milan-San Remo Mathieu van der Poel : "Pogacar et UAE ont changé la donne..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-