Route - Julian Alaphilippe en balade en famille avant le Dauphiné

Par Nicolas GAUTHIER le 31/05/2023 à 16:54. Mis à jour le 02/06/2023 à 12:15.
Photo : @MarionRousse

La nouvelle avait été annoncée par les organisateurs il y a quelques jours, elle a été officiellement confirmée ce mercredi par sa formation Soudal Quick-Step : Julian Alaphilippe va disputer le Critérium du Dauphiné ! Absent en 2021 (il avait privilégié le Tour de Suisse) et en 2022 (pour cause de blessure), l'ancien double champion du monde va ainsi retrouver une épreuve sur laquelle il a levé les bras à deux reprises (Lans-en-Vercors 2018 et Saint-Michel-de-Maurienne 2019) et qu'il avait conclue à la sixième place du classement général il y a cinq ans. À nouveau pas épargné par la malchance lors des premiers mois de la saison, le natif de Saint-Amand-Montrond compte assurément sur ce Dauphiné pour retrouver, à quelques semaines du Tour de France, de belles sensations et de la confiance. Julian Alaphilippe qui s'est trouvé une nouvelle technique d'entrainement si l'on en croit la vidéo de Marion Rousse sur ses réseaux.

Vidéo - Julian Alaphilippe au départ du Dauphiné, objectif Tour !

 

Les deux autres Français du Wolfpack seront également au départ

Sur l'épreuve française, Julian Alaphilippe sera accompagné de ses compatriotes Rémi Cavagna et Florian Sénéchal, des Belges Mauri Vansevenant et Dries Devenyns, du Britannique Ethan Vernon et de l'Italien Andrea Bagioli. "La plupart des coureurs commencent leur préparation pour le Tour de France après le stage en altitude que nous venons d'avoir. Julian (Alaphilippe) est de retour pour la première fois depuis les Classiques, tandis que Mauri (Vansevenant) revient de blessure."

Avant d'ajouter : "Notre plus grand objectif pour la semaine prochaine est de remporter une étape, et avec Ethan (Vernon), nous avons un gars qui peut surmonter certaines des ascensions et être rapide au sprint. Rémi (Cavagna) est quant à lui motivé pour le contre-la-montre individuel, donc on peut être confiant dans nos chances de faire un bon Dauphiné", a déclaré le directeur sportif Wilfried Peeters sur le site du Wolfpack.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur"

ROUTE

Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot"

ROUTE

Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège

L'info en continu

15:47 Gipuzkoa Klasikoa (J) Succès de Baptiste Grégoire... petit frère de Romain 15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-