Clasica San Sebastian - Julian Alaphilippe enchaîne, Evenepoel de retour

Par Nicolas GAUTHIER le 26/07/2023 à 12:19. Mis à jour le 29/07/2023 à 10:58.
Clasica San Sebastian - Julian Alaphilippe enchaîne, Evenepoel de retour
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

Vainqueurs à eux deux de trois des quatre dernières éditions de la Clasica San Sebastian, Julian Alaphilippe (2018) et Remco Evenepoel (2019 et 2022) figurent dans la sélection communiquée par la Soudal Quick-Step pour la course de samedi ! Tandis que le natif de Saint-Amand-Montrond sort d'un Tour de France décevant - même s'il a montré un état d'esprit irréprochable - le champion du monde va reprendre la compétition après plus d'un mois entièrement consacré à l'entraînement. "La Clasica San Sebastian est une course que j'aime", explique Remco Evenepoel sur le site du Wolfpack.... tout comme Julian Alaphilippe au départ de cette Clasica San Sebastian 2023.

Vidéo - Julian Alaphilippe au départ de la Clasica San Sebastian !

 

Wilfried Peeters : "On y va avec une équipe solide, en confiance et très motivée à se battre jusqu'au bout"

"Ma première victoire en World Tour, c'était ici en 2019, puis j'ai gagné à nouveau trois ans plus tard, donc je n'ai que de bons souvenirs du Pays basque. Il y a aussi l'atmosphère électrique que les fans basques créent dans les ascensions. Ils vous donnent un coup de pouce supplémentaire en vous applaudissant tout le temps et en criant votre nom, ce qui fait de cette course l'une des meilleures du calendrier. J'ai donc hâte d'être de retourner sur celle-ci ce week-end", a poursuivi celui qui disputera sa dernière course avant le si important enchaînement Championnats du monde - Tour d'Espagne.

Aux côtés de Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel, on retrouvera les Belges Pieter Serry et Mauri Vansevenant, l'Italien Andrea Bagioli, le Français Rémi Cavagna et le Britannique James Knox. Ces sept coureurs seront dirigés par Wilfried Peeters, qui s'est exprimé avant cette édition 2023. "La Clasica San Sebastian est une course que nous connaissons et que nous avons gagnée à plusieurs reprises. Ce n'est donc un secret pour personne que nous visons à nouveau un bon résultat. Comme vous pouvez le voir, on y va avec une équipe solide - nous aurons plusieurs cartes à jouer - en confiance et très motivée à se battre jusqu'au bout."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:26 E3 Saxo Classic Isaac del Toro absent après une erreur de communication 17:04 Tour de Catalogne Magnus Cort Nielsen s'offre la 2e étape ! Les Français 2e et 4e 16:59 Route Jonas Rickaert souffre d'une fracture... mais sera de retour dès mercredi ? 16:26 Absa Cape Epic Le "Tour de France du VTT" et son verdict après 8 étapes 16:15 Classement UCI Tadej Pogacar leader, Van der Poel recule... les classements UCI 15:58 Route Tom Skujins va manquer les classiques… une première en carrière 15:45 Route Maxim Van Gils en rééducation et de retour dans le peloton en juin ? 15:21 Milan-San Remo Fracture de la clavicule gauche pour Jan Christen suite à sa chute 14:52 Route Chris Froome se lance dans un nouveau projet... sans annoncer sa retraite 14:33 Tour de Bruges Parcours, favoris... la 50e édition de Tour de Bruges ! 14:14 Route Eddy Merckx : "Pogacar ? Il n’a pas de limite et il n’a pas encore 28 ans" 13:49 Tour de Catalogne Une 2e étape réservée aux sprinteurs ? Parcours et favoris 13:10 Semaine Coppi & Bartali Parcours, favoris... la Settimana Coppi e Bartali 2026 12:58 Médias Ni pub ni pop-up sur votre Cyclism'Actu... c'est à 9,99 € pour 1 an 12:51 GP Monseré Tim Merlier, sa rentrée : "J'ai fais ce que je m'étais fixé" 12:20 Milan-San Remo Tadej Pogacar a remporté Milan-San Remo... sur un vélo cassé ! 12:04 Tour de Catalogne À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la 2e étape ? 11:46 Média Toutes les vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 10:53 Tour de Catalogne Tom Pidcock... c'est 1, 2 et 3 sur ses trois dernières courses 10:35 Tour de Thaïlande Le Français Pierre Barbier remporte la première étape au sprint
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-