Clasica San Sebastian - Primoz Roglic, la surprise : «Je suis fatigué, mais....»

Par Titouan LABOURIE le 01/08/2025 à 15:40. Mis à jour le 02/08/2025 à 09:34.
Clasica San Sebastian - Primoz Roglic, la surprise : «Je suis fatigué, mais....»
Clasica San Sebastian
Photo : @dklasikoa

Alors qu'il n'était pas censé reprendre la compétition aussi tôt, Primoz Roglic sera bien présent ce samedi sur la Clasica San Sebastian. Récent 8e du Tour de France, son premier terminé depuis 2020, le Slovène de la Red Bull-BORA-hansgrohe veut sans doute surfer sur sa bonne forme, avant d'effectuer une longue coupure, puisqu'il ne devrait pas s'aligner sur La Vuelta. Malgré un parcours qui lui convient plutôt bien, Roglic n'a participé qu'à deux reprises à la Klasikoa dans sa carrière, en 2017 (21e) et 2018 (abandon).

Vidéo - Primoz Roglic sur la Clasica San Sebastian ce samedi !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne sais même pas exactement qui prend le départ..."

Vous semblez fatigué. Dans quel état d’esprit êtes-vous à la veille de la course ?

Je suis fatigué, oui, mais comme je l’ai déjà dit, l’une des principales raisons pour lesquelles je suis ici, c’est parce que j’aime les gens, j’aime la région. Donc pourquoi pas ? J’ai envie de tenter ma chance demain, de donner le meilleur de moi-même, et on verra bien ce que ça donne. 

 

Est-ce que vous ressentez encore le besoin de prouver quelque chose ?

Pas du tout. Au final, c’est à nous de décider ce que signifie "tout donner", ce que représente une victoire, une deuxième ou une 10e place, ou même simplement finir la course. Je me sens libre par rapport à ça, je n’ai rien à prouver à personne. Je suis venu ici parce que j’aime l’ambiance, j’aime le public, le soutien. Ça devrait être une course difficile, mais aussi plaisante. On va voir ce qu’on peut faire avec l’équipe.

 

Appréciez-vous la dernière montée du parcours ?

Oh oui, même si la dernière est toujours une de trop ! Mais je la connais bien, c’est une montée traditionnelle ici. En réalité, je connais presque toutes les ascensions de la région à force d’y courir depuis des années. C’est typique : ce n’est pas une course très longue, mais elle ne déçoit jamais. Et même s’il n’y a que quelques centaines de mètres très raides, c’est un vrai défi à franchir.

 

À votre avis, qui sont les favoris pour demain ?

Honnêtement, je ne sais même pas exactement qui prend le départ. J’ai vu quelques gars aujourd’hui lors de la présentation des équipes, certains viennent du Tour de France. C’est sûr qu’ils auront le niveau et les jambes, mais aussi du repos maintenant. De notre côté aussi, les gars reviennent de stages en altitude, ils se préparent pour la Vuelta. Ce sera une course folle, c’est certain, dès le départ.

L'info en continu

08:54 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..." 08:49 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ce n'est pas grave si je ne fais pas le Tour 2026..." 08:22 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte en gamme, avec Laurent Dufaux 07:56 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Tadej Pogacar et Paul Seixas ? Il y a des similitudes" 07:33 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des JO 2028 07:10 INTERVIEW logo vidéoSkjelmose : "Ayuso sera sur les Ardennaises ? Je l'apprend maintenant" 14/12 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14/12 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Pas tout mon calendrier sera avec Pogacar" 14/12 Route L'équipe Movistar et son nouveau maillot pour la saison 2026 14/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "De nouveau faire le Tour avec le maillot des USA" 14/12 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 14/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Je ne suis pas obsédé par ces courses" 14/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 14/12 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Van der Poel ? Je crois que je peux le battre" 14/12 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 14/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Pogacar, ce n'est pas qu'un champion, mais un copain" 14/12 Route Les équipes d’Uno-X Mobility... un maillot quasiment identique 14/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Lidl-Trek ? Un soutien que je n'ai jamais eu auparavant" 14/12 Route Ludovic Robeet de retour après son AVC : "Je fais des progrès..." 14/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "J'espère que le téléphone va sonner..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-