Championnats du Monde - Une fin de saison sans Mondiaux pour Ferrand-Prévôt ?

Par Titouan LABOURIE le 09/09/2026 à 17:16. Mis à jour le 11/09/2026 à 07:38.
Championnats du Monde - Une fin de saison sans Mondiaux pour Ferrand-Prévôt ?
Championnats du Monde
Photo : @visma_lab_women

C'est une absence de marque qui se profile pour les Championnats du monde de Montréal. Selon les informations de L'Équipe, Pauline Ferrand-Prévôt ne participera pas à la course en ligne, prévue le 26 septembre prochain au Canada. La Française n'aurait pas manifesté d'intérêt auprès de la Fédération française de cyclisme (FFC) pour participer à l'événement et ne devrait donc pas figurer dans la sélection tricolore, qui sera dévoilée ce vendredi par la Fédération Française de Cyclisme et le sélectionneur Paul Brousse.

 

Plus aucune course en 2026 pour PFP ?

Pourtant, le parcours de Montréal, particulièrement exigeant, aurait pu convenir au profil de la coureuse de la Visma | Lease a Bike. Mais Ferrand-Prévôt n'a plus couru depuis le Tour de France Femmes, qu'elle avait abandonné le 8 août, à la veille de l'arrivée finale. Malade dans la nuit précédant le départ de la 8e étape à Sisteron, la championne française occupait alors la 14e place du classement général.

Le Mondial ne figurait déjà pas dans le programme initial de Ferrand-Prévôt, dévoilé en début d'année. Celui-ci s'arrêtait au Tour de France afin de lui permettre de décider ensuite, selon ses sensations et ses envies, de poursuivre ou non sa saison. Contrairement aux deux années précédentes, où elle avait rapidement fait part de son intérêt pour les Mondiaux de Zurich en 2024 puis de Kigali en 2025, la Française n'a cette fois-ci pas sollicité la FFC. Une saison qui pourrait donc se terminer prématurément pour la Française de 34 ans. Sous contrat avec la Visma | Lease a Bike jusqu'à fin 2028, la Française aura notamment en ligne de mire les Championnats du monde de Sallanches en 2027, avant de potentiellement viser les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14/09 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 14/09 Transfert Blanka Vas quitte la SD Worx-Protime avec effet immédiat ! 14/09 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... voici les infos ici ! 14/09 Championnats du Monde Le Danois Mattias Skjelmose renonce finalement aux Mondiaux 14/09 Tour d'Espagne Eusebio Unzué : "Enric Mas ? Sa confiance a fait un bond en avant" 14/09 Transfert Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 14/09 Faun Tour Femmes Nouvelle fracture à la mâchoire pour Urska Zigart... 14/09 Transfert Bahrain Victorious recrute le vainqueur de la Mercan’Tour Classic 2026 14/09 Transfert Cédrine Kerbaol quitte la formation EF pour une armada WorldTour 14/09 GP de Montréal Le "Comeback" réussi pour le vétéran Michael Woods 14/09 GP de Montréal Isaac Del Toro : "Bon signe pour le Mexique aux Mondiaux..." 14/09 GP de Montréal Remco Evenepoel : "Pas les meilleures sensations..." 14/09 GP de Montréal Paul Seixas : "Il faut que je progresse sur ça pour les Mondiaux" 14/09 Giro Della Lunigiana Seff Van Kerckhove premier double vainqueur de l'histoire 14/09 Route Rik Verbrugghe créé une nouvelle équipe belge Continental 14/09 Championnats du Monde Programme et calendrier des Mondiaux 2026 à Montréal 14/09 Tour d'Espagne Enric Mas : "Une Vuelta vraiment unique" 14/09 Tour d'Espagne Santiago Buitrago : "Ramener ce maillot à la maison..." 14/09 Tour d'Espagne Felix Gall : "Je voulais monter sur le podium d'un Grand Tour et…" 14/09 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... le programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-