Championnats du Monde - Primoz Roglic : «Il faudra laisser de l'espace à Pogacar»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 24/09/2025 à 15:45. Mis à jour le 26/09/2025 à 10:20.
Championnats du Monde - Primoz Roglic : «Il faudra laisser de l'espace à Pogacar»
Championnats du Monde
Photo : @Sirotti

Ce n'est un secret pour personne, le grand favori pour la course en ligne des Championnats du Monde ce dimanche, n'est ni plus ni moins que le vainqueur sortant, Tadej Pogacar. Et s'il y a quelques années, on aurait pu déplorer le manque d'équipiers pour l'épauler pendant toute la course, cette année la Slovénie fait partie des équipes les plus alléchantes au départ et comptera même neuf coureurs, contre huit pour la plupart des principales nations. Matej Mohoric, Domen Novak, Luka Mezgec... Tous seront dévoués pour leur leader, et parmi eux, un équipier plus médiatisé que les autres : Primoz Roglic.

Vidéo - Tadej Pogacar est prêt à prendre sa revanche dimanche

Lire la suite de l'article

 

"J'espère avoir assez d'énergie dans le réservoir"

Le vétéran Slovène a en effet appelé pour se rendre au Rwanda et y disputer ses sixièmes Championnats du Monde, lui qui n'a jamais fait mieux qu'une sixième place, sur le parcours très exigeant d'Imola, en 2020. Cependant, cette fois-ci, Primoz Roglic ne devrait pas jouer pour lui mais bien pour Tadej Pogacar, comme il l'explique dans un entretien avec 24ur.com : "Nous avons le privilège d’être dans la course avec neuf coureurs et nous signerions probablement tous pour qu’elle se termine par le résultat de 2024. Ensuite, nous avons tous vu ce que Tadej était capable de faire, je pense qu’il faudra lui laisser de l’espace, pour ne pas le gêner. Pour nous autres, ce sera un grand défi d’atteindre la ligne d’arrivée." Ce sera également le retour à la compétition pour le Slovène qui n'a pas couru depuis sa 22e place sur la Clasica San Sebastian : "J’espère surtout avoir encore assez d’énergie dans le réservoir, car une course très difficile nous attend au Rwanda"

Le Slovène est également revenu sur la future arrivée de Remco Evenepoel dans son équipe, la Red Bull-Bora-Hansgrohe, l'année prochaine : "C'est une bonne chose. Tout ne reposera pas sur mes épaules en matière de résultats. Il est jeune, mais déjà très expérimenté et pourra prendre un rôle plus important. Combien me reste-t-il à courir ? Si je connaissais la réponse, tout serait beaucoup plus facile. Le temps nous le dira, ce qui se passe enverra des signaux et à ce moment-là, nous ferons le meilleur choix possible."

L'info en continu

21:26 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 21:11 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Je ne suis pas obsédé par ces courses" 20:55 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 20:37 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Van der Poel ? Je crois que je peux le battre" 20:16 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 20:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Pogacar, ce n'est pas qu'un champion, mais un copain" 19:51 Route Les équipes d’Uno-X Mobility... un maillot quasiment identique 19:33 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Lidl-Trek ? Un soutien que je n'ai jamais eu auparavant" 19:24 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..." 19:17 Route Ludovic Robeet de retour après son AVC : "Je fais des progrès..." 18:59 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "J'espère que le téléphone va sonner..." 18:50 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je m'étais engagé avec une équipe en juin, mais..." 18:18 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos sur YouTube Cyclism'Actu TV 17:56 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 17:49 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Très frustrant, c'est ma propre erreur..." 17:45 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand trop forte à Namur, Amandine Fouquenet podium 16:56 Route Unibet se sépare d'un coureur en raison d'anomalies sur son passeport 16:40 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le cyclisme reste un sport assez petit en Suède..." 16:17 Coupe du Monde logo vidéoMalgré une chute, Mathieu van der Poel gagne Namur, Thibau Nys 2e 15:57 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-