Championnats du Monde - La sélection des États-Unis... des absents de marque

Par Arthur DE SMEDT le 27/08/2025 à 10:11. Mis à jour le 30/08/2025 à 07:33.
Championnats du Monde - La sélection des États-Unis...  des absents de marque
Championnats du Monde
Photo : Sirotti

Après l'Australie et les Pays-Bas, c'est au tour des États-Unis de dévoiler sa sélection pour les prochains Championnats du Monde sur route, du 21 au 28 septembre prochain à Kigali, au Rwanda... et on peut dire que cette liste comporte quelques surprises et absents de marque ! A désormais un mois des ces Mondiaux historiques, les premiers organisés sur le continent africain, l'équipe américaine devra en effet faire sans Matteo Jorgenson, Brandon McNulty, Neilson Powless et Sepp Kuss. Soit ni plus ni moins que les quatre meilleurs grimpeurs des USA, alors que le parcours rwandais s'annonce plus difficile que jamais avec 5 500 mètres de dénivelé !

Vidéo - Quinn Simmons sera le leader des USA au Rwanda

Lire la suite de l'article

 

Quinn Simmons en leader principal

En l'absence de ces coureurs clés, qui auraient également pu viser un podium sur le contre-la-montre en ce qui concerne Jorgenson et McNulty, les deux leaders pour la course en ligne seront donc Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) et le champion américain en titre, Quinn Simmons (Lidl-Trek). Deux solides coureurs qui auront tout de même probablement du mal à exister face aux Tadej Pogacar (Slovénie) ou Remco Evenepoe (Belgique)... PIls pourront compter sur Will Barta, Kevin Vermaerke, Luke Lamperti et Larry Warbasse pour les accompagner, Barta et Sheffield étant eux de la partie sur le chrono.

Chez les femmes, pas de Kristen Faulkner. La championne olympique à Paris ne fera pas le déplacement au Rwanda, au contraire de Ruth Edwards et Chloe Dygert, alignées sur les deux épreuves. Dygert représente très certainement la meilleure chance de médaille et de titre pour les USA sur cette semaine avec son statut de vice-championne du monde en titre sur la course en ligne, et de double championne du monde du chrono (2019, 2023).

 

La sélection des USA pour les Mondiaux

Hommes :

  • Magnus Sheffield (+ contre-la-montre)
  • Quinn Simmons
  • Will Barta (+ contre-la-montre)
  • Kevin Vermaerke
  • Luke Lamperti
  • Larry Warbasse

Femmes :

  • Chloe Dygert (+ contre-la-montre)
  • Ruth Edwards (+ contre-la-montre)

L'info en continu

22:05 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 21:40 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 21:26 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 21:07 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 21:05 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 20:58 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 20:42 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:36 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-